Rassemblement devant le tribunal Sidi M’hamed à Alger : « Libérez nos enfants, libérez la justice ! » | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212

  • Massage Tunisie


Rassemblement devant le tribunal Sidi M’hamed à Alger : « Libérez nos enfants, libérez la justice ! »

10 octobre 2019 à 13 h 11 min

Des dizaines de personnes se sont rassemblées, ce jeudi matin, à proximité du tribunal Sidi M’hamed à Alger, pour réclamer la libération des détenus d’opinion.

Le rassemblement a commencé vers 11h00 en présence notamment des familles des détenus d’opinion qui seront rejointes plus tard par des militants de la société civile. On a remarqué  la présence de Abdelouahab Fersaoui, président du RAJ, Said Salhi, vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme et l’avocate Aouicha Bekhti. Les protestataires, qui se donnent rendez-vous chaque jeudi devant le siège du tribunal depuis plusieurs semaines, ont brandi les portraits des détenus et des pancartes appelant à la « libération de la justice ».

La rue de la Liberté où s’est déroulé le rassemblement a vibré pendant plus d’une heure au rythme de : « Libérez nos enfants, ils n’ont pas vendu la cocaïne ! », « Algérie libre et démocratique » et « libérez les otages !». La petite foule a en outre scandé des slogans hostiles au chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah » et contre la tenue de l’élection présidentielle prévue le 12 décembre prochain.

« Ils peuvent nous réprimer mais ils ne peuvent pas nous enlever la fierté d’avoir des enfants qui aiment leurs pays », a déclaré à elwatan.com, M. Aouissi Mohamed Oussalem, père de Mustapaha, un jeune détenu à la prison d’El Harrach depuis juin dernier.

Selon la Laddh, plus d’une centaines de personnes ont été incarcérées depuis le début de la révolution pacifique du 22 février 2019.

Lire aussi : Les détenus, leaders symboliques du hirak


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!