Rassemblement devant le tribunal de Sidi M’hamed pour réclamer la libération des manifestants détenus à El Harrach | El Watan
toggle menu
mardi, 17 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan17092019

  • Pub Alliance Assurance




Rassemblement devant le tribunal de Sidi M’hamed pour réclamer la libération des manifestants détenus à El Harrach

24 juin 2019 à 13 h 59 min

Des dizaines de personnes se sont rassemblées, aujourd’hui lundi, devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Elles réclament la libération des manifestants placés hier sous mandat de dépôt pour port du drapeau amazigh.

« Libérez les détenus », « libérez la justice », « Algérie libre et démocratique » et « Afrique du Nord imazighen », a scandé la petite foule devant le tribunal, sis à la rue Abane Ramdane. Les protestataires ont aussi clamé : « le peuple veut une justice indépendante » et« Une justice de transition et non une justice de vengeance »

Les 17 manifestants mis sous mandat de dépôt à la prison d’ El Harrach sont accusés « d’atteinte à l’intégrité du territoire », sur la base de l’article 79 du code pénal. Ils avaient été arrêtés par les services de sécurité pour avoir brandi des drapeaux amazighs, lors de la marche de vendredi dernier à Alger. L’intervention de la police et de la justice est survenue suite à des instructions données par le chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!