RAJ dénonce la répression et appelle à aller vers une période de transition | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





RAJ dénonce la répression et appelle à aller vers une période de transition

25 mai 2019 à 10 h 05 min

L’association RAJ dénonce la répression policière et appelle à la poursuite de la mobilisation pacifique. Dans un communiqué rendu public, hier, l’association assure que face à la mobilisation pacifique des Algériens, «le pouvoir n’a trouvé que le retours aux anciennes pratiques répressives d’avant le 22 février comme réponse au mouvement qui a suscité l’admiration du monde entier par son civisme et sa maturité politique».

«Usant de la propagande, de l’intox, de la menace et de la fermeture des espaces publics, le pouvoir n’a pas lésiné sur les moyens en utilisant aussi des déclarations et messages très acerbes envers toutes les personnes qui se dresseraient contre sa volonté et sa feuille de route», estime RAJ dans le texte signé par son président, Abdelouahab Fersaoui. L’association dénonce la répression des manifestants et le recours à la force et à la violence pour étouffer le mouvement pacifique, et exige la libération immédiate des personnes arrêtées.

Tout en mettant en garde le pouvoir sur l’usage de la force et sa seule responsabilité de tout débordement vers la violence, RAJ appelle les Algériens à la vigilance, à ne pas répondre à la provocation et à poursuivre la mobilisation et les manifestations pacifiques.

L’association réitère par ailleurs son appel à ouvrir un dialogue sérieux pour aller vers une période de transition démocratique, qui répondra aux aspirations du peuple algérien. «Rien ne pourra arrêter la marche des Algérien(ne)s vers la construction d’un Etat de droit, de démocratie et de justice sociale», tranche RAJ.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!