Il a été condamné à une année de prison dont six mois ferme
Rabah Karèche bientôt libre

Rabah Karèche devra quitter la prison, mardi 19 octobre, après avoir purgé sa peine. En tout et pour tout, il aura passé plus de 180 jours derrière les barreaux à cause d’un écrit journalistique.
Le journaliste Rabah Karèche a été condamné, ce lundi 11 octobre, par la cour de Tamanrasset, à une année de prison, dont six mois ferme, a-t-on appris hier auprès de ses avocats.
Il devra quitter la prison, mardi 19 octobre, après avoir purgé sa peine. En tout et pour tout, il aura passé plus de 180 jours derrière les barreaux à cause d’un écrit journalistique.
Ayant été placé sous mandat de dépôt le 19 avril dernier, Rabah Karèche, correspondant du journal Liberté à Tamanrasset a précédemment été condamné, en première instance, à une année de prison dont huit mois ferme par le tribunal de Tamanrasset.
Lors du procès en appel, le procureur général avait requis 18 mois de prison. Rabah Karèche était poursuivi pour «atteinte à l’unité nationale», «incitation à la haine dans la société» et «diffusion de fausses informations».
Suite de l’article dans l’édition papier