Protestation de la protection civile : Tension à Alger | El Watan
toggle menu
dimanche, 26 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Protestation de la protection civile : Tension à Alger

02 mai 2021 à 12 h 15 min

Une tension palpable règne aujourd’hui, dimanche 2 mai, dans la capitale en raison de la protestation des agents de la protection civile.

Venu de différentes localités d’Alger et des autres régions, plusieurs d’entre eux ont tenté de marcher, depuis le siège de la Centrale syndicale vers le palais d’El Mouradia. A cet effet, un fort dispositif de sécurité a été déployé.

Dans un premier temps, les policiers ont tenté de bloquer les manifestants qui expriment des revendications socioprofessionnelles, au niveau de la station de bus Aissat Idir. Certains d’entre eux ont pris la direction du siège de la présidence. A certains moments, du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser les foules.

Les agents de la protection civile ont déjà organisé, la semaine passée, des rassemblements devant leurs unités centrales.

A noter que parmi les revendications exprimées par les sapeurs-pompiers, il y a la révision du statut particulier, le versement «dans les plus brefs délais» des 3e et 4e tranches de la prime du Covid 19 mais aussi l’élection de nouveaux représentants des travailleurs.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!