Presse : Le journaliste Rabah Karèche placé sous mandat de dépôt | El Watan
toggle menu
lundi, 14 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021



Presse : Le journaliste Rabah Karèche placé sous mandat de dépôt

20 avril 2021 à 11 h 10 min

Le journaliste Rabah Karèche a été placé, hier, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Tamanrasset, a appris El Watan auprès de Me Amirouche Bakouri.

Convoqué avant-hier et maintenu en garde à vue toute la nuit, le correspondant du quotidien Liberté à Tamanrasset a été présenté devant le procureur de la République qui l’a renvoyé devant le juge d’instruction, lequel a ordonné son incarcération. Le journaliste Rabah Karèche est poursuivi par trois chefs d’inculpation, a précisé notre interlocuteur.

Il s’agit d’«atteinte à l’intégrité du territoire national», «administration d’un compte électronique pour y publier des renseignements, des idées et des informations susceptibles de provoquer le racisme et haine dans la société» et «publication volontaire de fausses informations susceptibles de porter atteindre à l’ordre public».

Me Bakouri a appelé à une «grande mobilisation» en sa faveur, rappelant que Rabah Karèche est le seul journaliste à avoir couvert les manifestations du hirak dans la wilaya de Tamanrasset. Il a été convoqué à cinq reprises par la police judiciaire. Réagissant à la décision du juge d’instruction, la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) a appelé à sa libération. «Le journalisme n’est pas un crime», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!