Urgent : Mokrane Ait Larbi se sépare de Ali Ghediri et rejoint la contestation populaire | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Urgent : Mokrane Ait Larbi se sépare de Ali Ghediri et rejoint la contestation populaire

06 mars 2019 à 16 h 53 min

Mokrane Ait Larbi, directeur de campagne du candidat Ali Ghediri a décidé ce mercredi de se retirer du processus électoral en cours, en laissant au candidat le choix de décider de la suite à donner à sa candidature.

« J’ai décidé de me retirer du processus électoral en cours, pour continuer à activer, parmi les Algériennes et les Algériens en lutte, au service de notre pays. Quelle que soit la position qu’adoptera Ali Ghediri, je la respecterai », telle est la décision annoncée aujourd’hui par Ait larbi dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

La décision de maitre Ait Larbi est motivé par ce qui se passe ces derniers jours dans le pays. Il estime que « depuis le mois de février, le peuple est sorti massivement dans la rue pour exprimer son rejet du 5e mandat et du système politique dans sa globalité. Pendant cette période de manifestations historiques, nous étions à l’écoute de la colère populaire et de ses revendications ».

Plus loin, il affirme que le président sortant Abdelaziz Bouteflika, qui « est dans l’incapacité totale de s’acquitter de la moindre charge de ses fonctions à la tête de l’Etat, des groupes d’intérêts privés ont imposé sa candidature, avec la complicité du conseil constitutionnel et du président de la Haute instance de surveillance des élections. »

Ait Larbi révèle qu’il a eu une discussion franche avec  le candidat Ali Ghediri, au terme de laquelle ils sont « parvenus à la conclusion que dans cette situation de crise aigue, il appartenait à chacun de se déterminer en fonction de ses convictions personnelles ». Il décide donc d’être « en phase avec les revendications populaires, qui s’opposent au 5e mandat et au système dans sa globalité. »

Mokrane Ait Larbi appelle, par ailleurs, l’armée à « demeurer aux côtés du peuple, quelles que soient les circonstances », durant cette période déterminante « pour la paix civile dans notre pays ».

 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!