Présidence : Tebboune opéré avec succès en Allemagne | El Watan
toggle menu
samedi, 06 mars, 2021
  • thumbnail of elwatan04022021




Présidence : Tebboune opéré avec succès en Allemagne

21 janvier 2021 à 10 h 40 min

Le président de République, Abdelmadjid Tebboune, a été opéré, hier, avec «succès» du pied droit en Allemagne, où il a été hospitalisé pour des complications post-Covid, a annoncé la présidence de la République, ajoutant qu’il sera de retour en Algérie dans les «prochains jours». «Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a subi avec succès aujourd’hui (hier, ndlr), en Allemagne, une opération chirurgicale au niveau de son pied droit», a indiqué la Présidence dans un communiqué publié sur son compte Facebook.

Il retournera en Algérie «dans les prochains jours», «dès qu’il aura l’accord de l’équipe médicale», a précisé la même source.

Deux mois après une première hospitalisation en Allemagne pour cause de Covid-19, le président Tebboune a été à nouveau hospitalisé pour des «complications» post-Covid au pied, avait annoncé, dimanche 10 janvier, la Présidence.

Celle-ci n’a pas donné de précisons sur la nature des «complications» ni sur la durée du nouveau séjour médical du chef de l’Etat en Allemagne.

Abdelmadjid Tebboune avait été admis, le 28 octobre, dans «l’un des plus grands établissements spécialisés» d’Allemagne, après avoir contracté le virus, selon la Présidence.

Dès le 24 octobre, le Président s’était volontairement mis à l’isolement après avoir été en contact avec des responsables contaminés par le nouveau coronavirus. Son absence prolongée avait laissé de nouveau planer le spectre d’une vacance du pouvoir.

Certaines voix avaient réclamé l’application de l’article 102 de la Constitution, qui prévoit l’empêchement du chef de l’Etat pour incapacité à exercer ses fonctions. Le Président avait dû rentrer impérativement au pays avant le 31 décembre afin de signer la loi de finances 2021 et promulguer la révision de la Constitution adoptée par référendum le 1er novembre.

Hospitalisé le 27 octobre dans un établissement militaire d’Alger, il avait été transféré d’urgence dans un établissement spécialisé en Allemagne. Lors de son retour au pays, M. Tebboune avait laissé entendre qu’il était presque entièrement guéri. Il portait toutefois une attelle au pied droit.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!