Poursuivi par l’actuel ministre de l’intérieur : Le procès de l’activiste Mourad Amiri ajourné | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Poursuivi par l’actuel ministre de l’intérieur : Le procès de l’activiste Mourad Amiri ajourné

22 septembre 2019 à 12 h 37 min

Le procès de l’activiste et militant Mourad Amiri attaqué en justice par l’actuel ministre de l’intérieur Salah-Eddine Dahmoune a été reporté ce matin par le juge près du tribunal de Sidi M’hamed. Le procès a été repoussé à la date du 29 septembre prochain à la demande du collectif composé de quatre avocats lesquels se sont constitués pour défendre la cause de Mourad Amiri.

« Les quatre avocats qui se sont constitués pour ma défense ont pris une décision salutaire en décidant de repousser la date du procès », nous a confié le militant.

« Le collectif d’avocats qui prend en charge mon dossier compte s’élargir pour mieux défendre ma cause, espérant que la conjoncture sera favorable pour moi le jour venu», nous a-t-il répliqué.

Rappelons que le militant en question originaire d’El Flay (Béjaïa), cadre technicien principal des transmission exerçant à la direction générale des télécommunications au ministère de l’intérieur a été suspendu de ses fonctions le 7 juillet dernier par l’actuel ministre pour des publications jugées illégales sur sa page facebook où il a adressé un appel a ses collègues pour s’impliquer dans la cause du hirak.

Il fait l’objet de deux plaintes déposés contre lui (l’une déposée à la brigade de cybercriminalité de Beb Ezzouar et l’autre au niveau de la sûreté de la daïra de Sidi Aïch) pour «incitation a un attroupement non armé » « rébellion contre l’autorité de l’état » et « injure et atteinte à corps constitués ».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!