Poursuivi pour sa lettre à Gaïd Salah : Le général Benhadid placé en détention | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Poursuivi pour sa lettre à Gaïd Salah : Le général Benhadid placé en détention

13 mai 2019 à 9 h 00 min

Le général-major Hocine Benhadid a été entendu, hier, au tribunal de Sidi M’hamed, près la cour d’Alger, et placé sous mandat de dépôt pour les propos tenus dans «la lettre adressée à Gaïd Salah» et publiée sur les colonnes d’El Watan, il y a moins d’un mois.

Benhadid avait été entendu, la semaine écoulée, par les officiers de la sécurité intérieure, après l’avoir auditionné sur le contenu de sa lettre publiée par le journal. Hier, les mêmes officiers sont revenus pour lui demander de les suivre.

Il obtempéra, en pensant qu’il allait en direction de leurs bureaux, mais c’était vers le tribunal de Sidi M’hamed qu’ils l’ont conduit pour comparaître devant le procureur. Il contacte son avocat qui le rejoint sur place, et après une longue audition, il est déféré devant le juge qui l’inculpe pour «atteinte à l’autorité de l’armée», puis le place en détention provisoire à la prison d’El Harrach. Benhadid, faut-il le préciser, doit comparaître, mercredi prochain, en appel devant la cour d’Alger, dans le cadre de sa première affaire, jugée par le tribunal de Sidi M’hamed. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!