Poste frontalier d'Om Teboul: 15 000 passages par jour, argent et psychotropes | El Watan
toggle menu
vendredi, 20 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Poste frontalier d’Om Teboul: 15 000 passages par jour, argent et psychotropes

01 août 2019 à 12 h 39 min

Le poste frontalier d’Om Teboul (El Kala, Tarf) a enregistré depuis mardi pas moins de 15 000 passages par jour, dans les deux sens, avec la grande migration annuelle des vacanciers algériens vers la Tunisie.

Les effectifs de la Police des frontières et ceux des Douanes algériennes sont renforcés. Les services opérationnels de l’inspection principale de visite de voyageurs des douanes d’El-Tarf ont arrêté un passager de nationalité algérienne qui tentait de faire passer frauduleusement en Tunisie la somme non déclarée de 13 000 Dinars tunisiens, l’équivalent de près de 1 million de DA. Un autre passager à destination de la Tunisie toujours a été intercepté en possession de la somme de 7500 € sans le document bancaire qui justifie qu’il est titulaire d’un compte devise en Algérie.

Rappelons que 7500 € est le montant maximum accordé aux Algériens à la sortie du territoire national sur présentation du relevé de leur compte devise.

Les agents de la douane ont également mis la main sur 678 comprimés de psychotrope non déclarées dissimulés dans un véhicule immatriculé en Europe, venant de Tunisie.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!