Plainte des enfants de Gaïd Salah contre EL WATAN : Le procès reporté au 19 octobre | El Watan
toggle menu
mardi, 19 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Plainte des enfants de Gaïd Salah contre EL WATAN : Le procès reporté au 19 octobre

01 octobre 2020 à 10 h 54 min

La première audience du procès opposant les deux fils du défunt général-major Ahmed Gaïd Salah au quotidien national El Watan n’a pas eu lieu.

Prévue lundi dernier au tribunal correctionnel de Annaba, elle a été reportée au 19 octobre, à la demande de la défense des deux plaignants, Boumediène et Adel, qui n’ont pas assisté à l’audience.

Le directeur de la publication du quotidien El Watan devra, ainsi, se présenter devant le tribunal de Annaba à la prochaine audience.

La presse, locale et nationale, était présente en force pour assurer la couverture de cette affaire, très attendue ici et ailleurs. Les deux fils de l’ancien chef d’état-major de l’ANP Ahmed Gaïd Salah ont déposé une plainte pour «diffamation» contre le quotidien El Watan au sujet de l’article paru dans son édition du 31 août dernier, sous le titre «Les enfants de Gaïd Salah détenteurs de nombreux biens : Les détails d’une fortune à l’ombre du général». Les plaignants ont jugé que l’article en question, qui a ébranlé la scène nationale, était «attentatoire à leur honneur et à leur considération» et à celui de leur défunt père «en sa qualité de chef d’état-major de l’ANP et vice-ministre de la Défense nationale avant son décès».

Ainsi, s’appuyant sur l’article 296 du code pénal (atteintes portées à l’honneur et à la considération des personnes), Adel et Boumediène se sont constitués partie civile pour réclamer «réparation». Le directeur de la publication d’El Watan, Tayeb Belghiche, a déclaré, au lendemain de cette procédure judiciaire, qu’«on nous accuse de diffamer le défunt Ahmed Gaïd Salah, alors qu’à aucun moment il n’a été cité, si ce n’est pour identifier l’affiliation des mis en cause».

Et d’ajouter : «Nous sommes sereins, d’autant que ce n’est pas la première fois que le journal est confronté à la justice.»


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!