Patrimoine culturel et archéologique en péril | El Watan
toggle menu
mardi, 30 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



En l’absence de culture touristique

Patrimoine culturel et archéologique en péril

06 octobre 2021 à 11 h 31 min

Faute de culture touristique, les sites du grand Sud, très fragiles, sont plus que jamais en danger. On a déjà signalé lors des vacances de fin d’année des gribouillages et ratures sur les monuments.

La saison touristique dans le Sud a commencé. Plusieurs agences de voyages programment des séjours pour offrir aux Algériens des moments de dépaysement. Mais faute de culture touristique, les sites du grand Sud, très fragiles, sont plus que jamais en danger. On a déjà signalé lors des vacances de fin d’année des gribouillages et ratures sur les monuments.

L’Agence Timboo-Voyage et Events informe sur sa page Facebook du 2 octobre 2021 que «le plateau du Tassili n’Ajjer comprenant la cité de Sefar, sera fermé pour la saison Sud 2021/2022 ; en effet, l’accès anarchique des différents groupes, sans encadrement, n’a fait que détériorer et polluer les sites qui restent un précieux et inestimable patrimoine culturel et touristique».

Elle salue cette décision «prise par les autorités locales au niveau de Djanet et comptons sur la responsabilité de tous afin de protéger et préserver tous les sites naturels et historiques sensibles au tourisme de masse». Contacté par El Watan, le gérant Mourad Koudil, un passionné de voyages et du désert, nous affirme qu’il est plus qu’urgent d’ouvrir ce dossier sensible qui est la préservation du patrimoine du grand Sud.

Suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!