toggle menu
lundi, 21 janvier, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Ouverture du Salon Algeria Health : Des opportunités de partenariat avec les fabricants locaux

06 décembre 2018 à 11 h 00 min

La deuxième édition du Salon international Algeria Health, dédié aux nouvelles technologies et aux produits et équipements innovants dans le domaine de la santé, a ouvert ses portes hier et se poursuivra jusqu’au 8 décembre à la foire d’Alger (Safex).

Plus de 70 exposants, dont une vingtaine de firmes étrangères issues de 10 pays, dont la France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Egypte, Italie, participent à ce rendez-vous. «C’est une occasion pour les entreprises spécialisées dans le domaine de la santé, mais aussi et surtout les structures hospitalières, publiques et privées, de se mettre au diapason des nouvelles technologies et la découverte des équipements modernes ainsi que les dernières techniques de gestion intelligente. Le slogan retenu pour cette deuxième édition est d’ailleurs édifiant : Santé de demain», a déclaré Madjid Imadalou, organisateur de ce Salon, et de préciser que 200 marques sont représentées.

«La nouveauté de cette année et Algeria Lab qui comprend les équipements de laboratoire», a-t-il indiqué. Ce Salon, a-t-il ajouté, se veut un lieu de rencontre pour les professionnels dans le domaine de l’équipement médical. «Une opportunité pour les fabricants locaux de tisser des partenariats avec des entreprises internationales dans le domaine, surtout qu’il y a une forte demande. La première édition a justement permis à de nombreux participants de signer des partenariats et des conventions dans la fabrication des équipements», a-t-il souligné, tout en souhaitant «faire de l’Algérie un hub dans le domaine de la santé qui peut âtre une ouverture vers l’Afrique»

En marge de l’exposition, des conférences seront également animées, notamment sur le partenariat public-privé, la gestion hospitalière moderne, le e-santé, l’intelligence artificielle, une réalité au service de la santé, etc.

Par ailleurs, un stand a été gracieusement dédié à l’association des étudiants en pharmacie en fin de cycle pour les mettre en contact avec des professionnels. «Ces diplômés en pharmacie sont porteurs de projets de santé, ce salon leur permettra de rencontrer directement les spécialistes en la matière», a souligné M.  Imadalou.

A noter que 500 visiteurs sont attendus pour cette deuxième édition puisque «4000 sont déjà inscrits sur la page web à la veille de l’événement», a encore précisé M. Imadalou.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!