Promotion des cadres au ministère de l’éducation nationale : Ouverture de la plateforme Tarqia | El Watan
toggle menu
mercredi, 10 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Promotion des cadres au ministère de l’éducation nationale : Ouverture de la plateforme Tarqia

10 janvier 2021 à 10 h 43 min

Dans le cadre de la numérisation de l’administration, le département de Mohamed Ouadjaout, ministre de l’Education nationale, a lancé une plateforme numérique consacrée à la promotion des cadres du secteur.

Dans un communiqué rendu public, hier, le ministère de l’Education nationale a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme de promotion des employés et cadres du secteur.

La plateforme Tarqia, ce nouvel espace numérique permet aux employés de l’éducation d’accéder à la promotion aux postes de responsables au sein des départements et administrations décentralisées dépendant du ministère de tutelle.

Ce dernier aspire, par cette démarche, à la valorisation des compétences des travailleurs et aussi consacrer la transparence dans les promotions. «Il a été remarqué que plusieurs postes au niveau des services décentralisés du ministère accusent un déficit et des problèmes de gestion.

La cause est la vacance de plusieurs postes de décision et hautes fonctions. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle opportunité digitale permettant de mettre en lumière les compétences pouvant occuper ces postes», souligne le ministère dans son communiqué avant d’annoncer la mise en place de cette nouvelle plateforme disponible sur https://tarqia.education.gov.dz.

Les employés désirant postuler à ces postes vacants devront s’y inscrire et remplir la fiche d’informations demandées. Il s’agit de l’état civil, la position professionnelle actuelle, l’expérience professionnelle, les hautes fonctions désirées, les diplômes et les compétences, les réalisations éducatives et pédagogiques ainsi que les compétences personnelles.

Le postulant peut imprimer cette fiche et l’inclure dans son CV en vu des prochains recrutements et promotions. Le ministère précise que les promotions ne se feront désormais plus sans inscription dans la plateforme Tarqia.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!