Ouargla, le numéro 30 qui revendique le changement | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Ouargla, le numéro 30 qui revendique le changement

13 septembre 2019 à 22 h 00 min

Le rejet total de l’organisation des élections présidentielles avec le mêmes têtes. Tel a été le crédo des manifestations de Ouargla et Touggourt ou de nouveau, des dizaines de citoyens ont participé à la marche populaire du vendredi 30.

Un vendredi sous le signe du matricule de cette wilaya du sud ou les marcheurs ont scandé des slogans pour « un état civique et non militaire » et résolument « contre des élections organisées par les gangs ».

Les manifestants se sont rassemblés après les prières du vendredi à la place de la Rose des sables, communément appelée El Hadjra, réclamant le changement et une réponse aux revendications du mouvement populaire du 22 février.

Pendant tout le parcours qui a duré plus de deux heures à travers la ville de Ouargla, les manifestant se sont dits « Résolus à faire aboutir le Hirak », contre « les voleurs, les menteurs, qui se disent moudjahidine ».
Cette nouvelle marche, qui a été suivie par un débat public en plein air, a répondu « Non » à l’accélération des préparatifs des élections présidentielles décidées par le chef d’état-major des armées, qui a appelé à la convocation du corps électoral d’ici au 15 septembre. Car pour les activistes de Ouargla, il s’agit d’affirmer « la détermination du peuple » estime Nadhir Boukhetta qui parle d’un renouveau salutaire des manifestations « les décisions du chef des armées ne font qu’attiser la mobilisation et souder la foule qui se retrouve chaque semaine au meme endroit ». Aibek Abdelmalek estime quant à lui qu’à « Ouargla, un nouveau souffle a permis aux manifestations de déferler et d’œuvrer à l’aboutissement des revendications du 22 février en motivant plius d’implication, plus de débat, plus d’ouverture d’esprit et de tolérance ».

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!