Oran : Rassemblement pour exiger la libération des détenus d’opinion | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Oran : Rassemblement pour exiger la libération des détenus d’opinion

05 septembre 2019 à 10 h 24 min

Hier matin, répondant à l’appel du comité antirépression d’Oran, une trentaine de personnes se sont rassemblées devant le tribunal de la cité Djamel, à l’est d’Oran, pour exiger la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques et d’opinion qui croupissent dans les geôles algériennes depuis plusieurs mois.

«Votre répression aveugle vous a amené jusqu’à emprisonner des moudjahidine authentiques», indiquait une banderole tenue par deux manifestants, qui faisait référence à l’emprisonnement de Lakhdar Bouregaâ, qui a soulevé une grande indignation à travers tout le pays.

Une autre banderole, de plus grande taille et portée par deux autres hirakistes, contenait 18 photos de celles et ceux qui sont actuellement emprisonnés à cause de leurs opinions politiques, avec leurs noms et prénoms. Au-dessus de leurs portraits, nous pouvions lire : «Pour libérer le pays, nous devons d’abord libérer nos détenus d’opinion avant qu’il ne soit trop tard».

Certains manifestants portaient des tee-shirts floqués de visages des personnes emprisonnées, alors que d’autres tenaient à la main des pancartes où il était écrit : «Pour une justice libre, pas une justice du téléphone», «Libérez sans condition les détenus du hirak bande d’oppresseurs !», «Non à la violence organisée, non à la répression planifiée».

Les membres du comité anti répression nous ont signifié que des rassemblements auront lieu dorénavant chaque mercredi, pour faire pression sur le pouvoir jusqu’à la libération de tous les détenus d’opinion qui n’ont rien à faire dans les prisons.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!