toggle menu
mardi, 23 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

On vous le dit

11 octobre 2018 à 1 h 41 min

– Temmar interpellé sur la crise du logement à Chlef

En visite de travail ce jeudi à Chlef, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, est attendu sur le problème crucial du logement que vit la ville de Chlef.

En effet, cette agglomération de plus de 300 000 habitants, de surcroît très affectée par le séisme de 1980, n’a bénéficié d’aucun nouveau programme de logements sociaux depuis 2015.

Une centaine de logements seulement sont actuellement en chantier, alors que 30 000 demandes, dont 7000 considérées comme prioritaires, attendent depuis longtemps sur le bureau de la commission de daïra.

Les postulants espèrent que le ministre de l’Habitat se penchera sur la question en dotant le chef-lieu de la wilaya de Chlef de nouveaux quotas de logements sociaux, sachant que l’autre segment de l’habitat, en l’occurrence celui de l’AADL, accuse un retard considérable.

Par exemple, les 2000 unités lancées à El Hassania, dont la réception était prévue pour la mi-2017, n’ont toujours pas été livrées.

– Cérémonie en l’honneur du DAS de Chlef

Les cadres et travailleurs de la direction de l’action sociale de la wilaya de Chlef ont organisé, mardi, une cérémonie en l’honneur de leur directeur, Salah Bouabdelah, qui a été muté dans la wilaya de Béjaïa.

Il s’agit pour eux d’un geste de reconnaissance à l’égard d’un gestionnaire qui a déployé beaucoup d’efforts pour renforcer le secteur d’établissements spécialisés dans la prise en charge des enfants handicapés.

Ils ont cité à ce propos les 36 classes spéciales ouvertes pour les jeunes autistes. A celles-là s’ajoutent d’autres actions convergeant toutes vers l’amélioration des conditions d’accueil de cette catégorie de personnes.

De son côté, le DAS, très ému, a remercié l’assistance pour cette initiative et la qualité du travail accompli ensemble. A signaler que le DAS partant a passé plus de six ans à la tête de la direction de Chlef, considérée comme l’une des plus importantes de la wilaya.

– Un individu arrêté avec plus de 34 000 comprimés de produits pharmaceutiques

Les services de sûreté de la wilaya de Tamanrasset ont procédé à l’arrestation d’un suspect et à la saisie de «34 496 comprimés de produits pharmaceutiques nocifs pour la santé», a indiqué hier un communiqué de ces services.

Agissant sur informations  indiquant qu’un individu s’adonnait au trafic de comprimés de produits pharmaceutiques dans son domicile, les éléments de la police, après la délivrance d’un mandat de perquisition, ont saisi la quantité en question et déféré le mis en cause devant le procureur de la République.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!