toggle menu
dimanche, 23 septembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

On vous le dit

12 septembre 2018 à 19 h 44 min

Le Find X d’OPPO au Moyen-Orient et en Afrique

C’est après sa révélation en Europe qu’OPPO, l’une des marques mondiales leaders dans le secteur des smartphones, a commencé à commercialiser l’OPPO Find X en Chine. Une telle décision entre directement dans la lignée des projets d’expansion de la société dans cette partie du monde.

OPPO a lancé le tout nouveau Find X au Moyen-Orient et en Afrique le 10 septembre à Dubaï, précisément à l’hôtel Armani, au sein de Bordj Khalifa. Il est à noter que le Find X est le smartphone phare d’OPPO : il bénéficie d’un design révolutionnaire et comprend toute une gamme de technologies innovantes qui mettent en évidence les efforts constants de la société en matière de recherche et de développement. Ce smartphone futuriste, qui sera bientôt présenté à la population du Moyen-Orient, sait parfaitement répondre aux attentes du jeune public. L’OPPO Find X matérialise toute la philosophie d’OPPO et sa quête perpétuelle de la perfection et de l’esthétique la plus aboutie. Sous sa nouvelle appellation «X», la série Find incarne plus que jamais la curiosité de l’entreprise et ses réflexions sur l’avenir. Explorant le futur, OPPO continue à développer des produits qui combinent art et technologie. OPPO s’accroche à la 5e place du classement mondial et à la 2e place en Chine.

Hugo Lloris condamné à 20 mois de suspension de permis et à une lourde amende

Hugo Lloris, le capitaine et gardien de l’équipe de France de football, a été condamné hier à 20 mois de suspension de permis de conduire et 50 000 livres  (56 200 euros) d’amende pour conduite en état d’ivresse.

Le gardien de 31 ans, qui a plaidé coupable, avait été interpellé le 24 août au volant de sa Porsche gris foncé à Gloucester Place, dans le centre de Londres. Son taux d’alcoolémie par décilitre d’air expiré était de 80 microgrammes, plus de deux fois la limite légale au Royaume-Uni, qui est de 35 microgrammes par décilitre. Ce qui représente une consommation d’au moins sept verres de vin ou trois pintes et demie de bière.

L’auteur du détournement de Fatima Zohra arrêté à Oran

Du nouveau dans l’affaire de disparition de l’adolescente Fatima Zohra, âgée de 14 ans, et retrouvée saine et sauve le 9 septembre dernier. En effet, les recherches diligentées par les services de la police ont confirmé qu’il s’agit d’une affaire de détournement et d’incitation à la débauche d’une mineure de moins de 16 ans, et non d’une affaire de kidnapping. Un cousin de Fatima Zohra, âgé de 23 ans, a été arrêté dans le cadre de cette affaire, et traduit devant la justice. En effet, dès lors que l’adolescente a été retrouvée, saine et sauve, dimanche dernier, les éléments de la police judiciaire ont aussitôt enclenché une enquête, au bout de laquelle ils sont parvenus à l’arrêter. Pour rappel, l’alerte de la disparition de Fatima Zohra a été donnée le 5 septembre dernier, le premier jour de la rentrée scolaire. Fatima Zohra était sortie de chez elle vers 13h, dans le quartier de Saint-Eugène, pour rejoindre les bancs de son CEM Belahcène Houari. Deux heures sont passées et la collégienne n’était toujours pas rentrée à la maison. Les parents ont signalé sa disparition et une enquête a été ouverte. Le dimanche 9 septembre, les enquêteurs ont retrouvé l’adolescente saine et sauve.

5 morts et 90 blessés en 48 heures dans des accidents de la route

Cinq personnes ont trouvé la mort et 90 autres ont été blessées durant les dernières 48 heures dans 68 accidents de la circulation survenus en zones urbaines à travers le pays, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). La principale cause de ces accidents demeure le facteur humain, à cause du non-respect de la distance de sécurité, l’excès de vitesse et la fatigue au volant, outre d’autres facteurs liés à l’état des véhicules et à l’environnement, précise la même source. La DGSN réitère son appel aux usagers de la route à davantage de vigilance, notamment avec les intempéries marquant certaines régions du pays, au respect du code de la route et de la vitesse limitée, outre le contrôle technique périodique des véhicules, rappelant le numéro vert 15 48 et le numéro de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!