On vous le dit | El Watan
toggle menu
samedi, 20 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan20072019




  • Pub Alliance Assurance



On vous le dit

02 décembre 2018 à 8 h 00 min

Le Groupe Condor à l’exposition de Libreville   

En marge de la première édition de l’exposition spécifique des produits algériens à Libreville, le vice-président de la République du Gabon, Pierre-Claver Maganga Moussavou, a visité le stand du Groupe Condor, qui occupe une superficie de 150m². Le responsable gabonais a assisté à une présentation du Groupe Condor et a également découvert les produits du leader algérien en matière d’appareils électroniques, appareils électroménagers, panneaux photovoltaïques, câbles électriques, ainsi que les panneaux sandwiches. Le stand de Condor a également reçu la visite de la ministre gabonaise de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat national,  Estelle Ondo, qui s’est longuement entretenue avec les responsable du fabricant algérien, présent dans plus de quinze pays sur les trois continents.
Le Groupe Condor expose ses produits électroménagers, TV et téléphone mobile, dont plusieurs nouveautés, telles que le Allure M3, lancé le 27 juin dernier à Paris. Condor Groupe expose également les solutions en panneaux solaires, les charpentes métalliques et panneaux sandwichs fabriqués par Bordj Steel, ainsi que les différents câbles (basse, moyenne et haute tensions) d’Enicab, qui a une capacité de production de plus de 25 000 tonnes de câbles par an.

Mégacontrat entre Ericsson et Volvo

Le groupe suédois d’équipements de télécommunications, Ericsson, annonce avoir été sélectionné par Volvo Cars, pour la fourniture d’une plateforme permettant au constructeur de fournir un service de véhicules connectés sur plus de 120 marchés dans le monde au cours des cinq prochaines années. Bien que les conditions financières de l’accord n’aient pas été révélées, Ericsson précise qu’il s’agit du «plus important accord à ce jour» pour cette activité. A l’instar d’autres acteurs majeurs du secteur automobile, Volvo Cars s’attache de plus en plus à garantir des services de haute qualité pour les véhicules connectés, la numérisation renforçant l’importance des services logiciels. Les services bénéficieront également de la vitesse accrue, de la faible latence et de la capacité d’applications essentielles à la mission, telles que la conduite autonome, que permettront les réseaux commerciaux 5G.

Le chanteur Helli Ali inhumé à Tizi Ouzou

Une foule nombreuse a accompagné, avant-hier, le chanteur et auteur- compositeur, Helli Ali, à sa dernière demeure, où il repose désormais en paix, au cimetière d’Assi Youcef, dans la daïra de Boghni, à une quarantaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou. Plusieurs personnalités ont assisté aux funérailles de cet artiste, décédé à l’hôpital de Montpellier, en France, à l’âge de 65 ans, suite à une longue maladie. On cite, entre autres, le président de l’APW, Youcef Aouchiche, le secrétaire général de la wilaya, Azeddine Tibourtine, et la directrice de la culture, Nabila Goumeziane. Des artistes, à l’image d’Akli Yahiatene et Ali Ideflaouene, ont également pris part aux obsèques du défunt. Saïd Chemakh, enseignant au département de langue et culture amazighes de Tizi Ouzou et voisin du regretté, nous dira : «J’ai connu Helli Ali quand j’étais enfant, car il était l’ami de mon père. Il avait commencé la chanson sous un olivier au village. Sa vie était, d’ailleurs, sa source d’inspiration. Quand j’étais à l’école primaire, il était enseignant de français avant de partir à Alger où il a réussi au concours d’accès à l’Ecole des beaux-arts. Ali Helli était un homme très estimé. Il a composé plusieurs chansons aux jeunes artistes de la région. Sa célèbre chanson Yedjayid jeddi Avernous possède une âme symbolique importante. Il était aussi un militant de la cause identitaire.»

11 personnes décédées et 51 autres blessées dans des accidents de la route en 48 heures

Onze personnes ont perdu la vie et 51 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation durant les dernières 48 heures dans plusieurs régions du pays, ont indiqué, hier, les services de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Oran, avec deux personnes décédées et 14 autres blessées suite à deux accidents de la route, ajoute la même source. Durant la même période, les unités de la Protection civile sont intervenues pour prodiguer des soins de première urgence à 19 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO) émanant des appareils de chauffage dans leurs domiciles. Ces interventions ont eu lieu, a-t-on précisé, dans les wilayas de Bordj Bou Arréridj, Sétif, Tiaret, Batna et Tissemsilt. Signalons, néanmoins, le décès d’une personne dans la région de Djelfa. Par ailleurs, le bilan de la Protection civile fait état de l’intervention de ses éléments pour l’extinction de 5 incendies divers urbains à travers les wilayas de Tipasa, Guelma, Khenchela et El Bayadh.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!