On vous le dit | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



On vous le dit

04 octobre 2020 à 10 h 06 min

Trois blessés dans une explosion de gaz à Tébessa

Une forte explosion suivie d’un incendie est survenue, hier matin, au quatrième étage d’un immeuble, sis au quartier Djebel Anwal à Tébessa , provoquant, selon un communiqué émis par la Protection civile, trois blessés dont une jeune mariée âgée de 24 ans, gravement atteinte de brûlures, elle a été évacuée à l’hôpital des grands brûlés à Annaba . La déflagration était si forte, qu’elle a été vivement ressentie sur un vaste périmètre de la ville de Tébessa et que les habitants des cités avoisinantes ont cru qu’il s’agissait de l’explosion d’une bombe. L’appartement situé au dernier étage de l’immeuble a complètement été soufflé. Egalement une voiture en stationnement en bas de l’immeuble a été endommagée. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la brigade scientifique de la police judiciaire une fuite de gaz d’un chauffe eau serait la cause de l’explosion

Pour manger gratuitement au restaurant, il faut être… chômeur à Hawaï

Les représentants de l’Etat américain de Hawaï ont annoncé débloquer 75 millions de dollars, soit presque 64 millions d’euros, pour un programme dont l’objectif est d’encourager la reprise de l’économie, de donner un coup de pouce aux entreprises et de nourrir les familles, a fait savoir la chaîne américaine KHON2. Ainsi, ceux qui bénéficient de l’assurance chômage recevront une Hawaii Restaurant Card avec 500 dollars sur le compte. L’argent ne pourra être dépensé que dans un restaurant d’Hawaï et le porteur de la carte pourra l’utiliser tant pour payer la note que pour laisser un pourboire. De nombreux agriculteurs locaux fournissant les produits au secteur, cette mesure devrait permettre de maintenir les chaînes d’approvisionnement. «Nous encourageons les restaurants à créer leurs propres offres et promotions pour encourager le trafic vers leurs établissements, ce qui permettra de drainer des ressources supplémentaires dans notre économie», a déclaré Denise Hayashi Yamaguchi, directrice générale de l’Hawaii Agricultural Foundation. L’Hawaii Restaurant Association (HRA) a qualifié pour sa part cette situation de gagnant-gagnant. «Cela contribuera à garder ouverts nos restaurants et à préserver les emplois», a indiqué Victor Lim, membre du conseil d’administration de HRA.

Le Venezuela reçoit ses premières doses du vaccin russe Spoutnik V

La première livraison du vaccin russe contre le nouveau coronavirus, Spoutnik V, est arrivée au Venezuela, a fait savoir vendredi la vice-présidente du pays Delcy Rodríguez. «Il s’agit d’un moment historique pour notre pays. Aujourd’hui nous recevons notre première livraison du vaccin Spoutnik V de nos frères russes», a déclaré la vice-présidente. Caracas envisage également de lancer la production de Spoutnik V sur son sol, a-t-elle fait savoir.
Selon le ministère de la Santé du pays latino-américain, deux milliers de Vénézuéliens participeront aux essais du vaccin.

4 morts dans le renversement de deux véhicules à Chlef

Quatre (4) personnes, dont deux fillettes, ont trouvé la mort, vendredi après-midi, dans deux accidents de la route survenus à Chlef et dans la commune voisine d’Oum Drou, indique la Protection civile. Trois d’entre elles ont péri dans le renversement d’une Chevrolet Aveo dans un cortège de mariage sur le CW 151 reliant Oum Drou à Zeboudja, au nord de Chlef. Le chauffeur âgé de 51 ans a trouvé la mort sur le coup, tandis qu’une fillette de 12 ans et un autre occupant ont succombé au cours de leur évacuation à l’hôpital d’Ouled Mohamed à Chlef, ajoute la même source. On déplore également trois blessés graves âgés entre 4 et 37 ans, qui ont été admis dans le même établissement hospitalier. En outre, le même jour et à proximité de cet hôpital, une camionnette de marque DFM a dérapé avant de se renverser sur le bas côté de la chaussée. Le bilan communiqué par la Protection civile fait état de la mort d’une enfant de 3 ans alors que sa sœur et son père qui conduisait le véhicule ont été hospitalisés dans l’EPH en question. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les causes exactes de ces accidents qui ont endeuillé deux familles.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!