On vous le dit | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



On vous le dit

26 septembre 2020 à 10 h 00 min

Des psychotropes et des véhicules saisis par les douanes de Chlef

Plus de 900 comprimés de psychotropes de différentes marques ont été saisis récemment par les éléments des douanes opérant au niveau du centre des colis postaux de Chlef, indique le service de communication de la direction régionale des douanes de Chlef dans un communiqué. Ces comprimés ont été découverts lors d’un contrôle douanier des colis postaux, une opération qui est effectuée dans le cadre des missions et prérogatives de l’institution douanière. Par ailleurs, et lors de contrôles fréquents sur des différents axes routiers, les éléments de la brigade régionale des douanes de lutte contre la contrebande de Chlef ont saisi trois véhicules illégalement immatriculés en Algérie. Les dossiers relatifs à ces affaires ont été transmis aux instances judiciaires compétentes, a ajouté le service de communication de la direction régionale des douanes de Chlef. Et de souligner que ces résultats ont été obtenus dans le cadre de la lutte continue que mènent les douaniers de la région contre la contrebande et l’acheminement de produits prohibés.

Le nombre de cas de la Covid-19 dans le monde dépasse 32 millions

Le nombre de cas de Covid-19 dans le monde a dépassé 32 millions jeudi, a annoncé le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (CSSE) de l’université Johns Hopkins. Plus précisément, le nombre de cas a atteint 32 048 333 et le nombre de décès dus à la Covid-19 s’est élevé à 979 454 dans le monde à 15h23 h locale (19h23 GMT), selon les données du CSSE. Les Etats-Unis restent le pays qui a signalé le plus de cas et de décès dans le monde, avec des chiffres de 6 962 333 et 202 467 respectivement. L’Inde suit en deuxième position avec 5 732 518 cas, puis vient le Brésil avec 4 624 268 cas et 138 974 décès, le deuxième plus grand nombre de morts dans le monde. Enfin, selon le CSSE, parmi les pays comptant plus de 700 000 cas figurent également la Russie, la Colombie, le Pérou, le Mexique et l’Espagne, tandis que parmi les autres pays ayant signalé plus de 35 000 décès se trouvent l’Inde, le Mexique, le Royaume-Uni et l’Italie.

Un vrai James Bond travaillait en Pologne communiste

Un agent secret britannique nommé James Bond a été envoyé derrière le rideau de fer deux ans après la sortie du premier film avec l’agent 007, selon les archives récemment publiées de l’Institut polonais de la mémoire nationale, IPN. James Albert Bond est arrivé à Varsovie le 18 février 1964 et occupait officiellement un poste d’archiviste à l’ambassade britannique, indiquent des documents du service de contre-espionnage communiste. D’après les services communistes, M. Bond, né en 1928, ressemblait peu à son homologue fictif éponyme, surtout connu pour son penchant pour la vodka-martini et les femmes. Les agents polonais ont noté que James Bond était bien «intéressé par les femmes», mais était «très prudent» et n’a pris aucun contact avec les citoyens polonais, précisent les documents publiés sur Facebook cette semaine. Selon l’IPN, il était «un agent de bas niveau avec un nom très médiatisé» – les agents communistes connaissaient eux aussi le héros fictif. Les archives indiquent aussi que James Bond avait tenté de se rendre, en octobre et novembre 1964, dans des «installations militaires» à Bialystok et Olsztyn, dans l’est de la Pologne, près de la frontière de l’époque avec l’Union soviétique.

A San Francisco, les oiseaux ont arrêté de s’égosiller pendant le confinement

Dans les rues désertées de San Francisco, pendant les quelques mois de confinement, les oiseaux se sont mis à chanter moins fort, plus grave – et plus «sexy», dit l’autrice d’une étude publiée jeudi et qui quantifie le phénomène. L’étude s’ajoute à une multitude tâchant de décrire comment les animaux, pendant la pandémie de Covid-19, ont adapté leur comportement au retrait des humains de l’environnement, un phénomène qui a été baptisé «anthropause» et est étudié dans toutes les classes du règne animal, des baleines aux coyotes en passant par le bruyant à couronne blanche, comme ici. «Quand la ville était très bruyante, ils chantaient vraiment fort. Mais pendant le confinement, tout est devenu très silencieux, le bruit s’est réduit de près de 50%», dit à la presse Elizabeth Derryberry, professeure d’écologie comportementale à l’université du Tennessee, qui a mené cette étude publiée dans la revue Science. Le volume de véhicules sur le Golden Gate Bridge s’est effondré au point de revenir au niveau de 1954, notent les chercheurs.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!