On vous le dit | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



On vous le dit

21 septembre 2020 à 10 h 00 min

Grève des transporteurs privés à Blida

A l’instar des autres villes du pays, Blida a été concernée, hier, par la grève des transporteurs privés, pénalisant ainsi de nombreux citoyens qui n’étaient pas informés du débrayage. On pouvait alors constater d’interminables files d’attente devant les arrêts de bus dans le but d’espérer le passage d’un bus relevant de l’établissement public de transport. Mais ce dernier semblait incapable de prendre en charge le flux de citoyens, d’autant que ses bus (bleus) ne desservent pas toutes les destinations. Le but de cette grève est d’exiger le dédommagement complet (convenu) aux transporteurs privés depuis le 22 mars 2020 au 15 septembre 2020, en prenant en charge leur perte causée par l’arrêt de leur activité suite à la propagation du Covid-19. L’initiatrice de ce mouvement de protestation d’une journée, en l’occurrence l’Union nationale des transporteurs privés, appelle aussi à la reprise des transporteurs interwilayas, lesquels «sont de plus en plus pénalisés».

Une amende de 10 000 livres en cas de non-respect de la quarantaine au Royaume-Uni

Les Britanniques qui ne respecteront pas un auto-confinement en cas de contamination au coronavirus se verront infliger une amende pouvant aller jusque 10 000 livres sterling (11 000 euros), a annoncé samedi le gouvernement lors de la présentation des nouvelles règles visant à réduire le nombre de cas positifs. Le Premier ministre Boris Johnson, qui avait déclaré cette semaine que le Royaume-Uni faisait face à la seconde vague de Covid-19, a présenté de nouvelles restrictions appliquées aux habitants des régions du nord, nord-ouest et centre de l’Angleterre, principalement touchées. Parmi ces mesures, le gouvernement britannique introduit une obligation légale d’auto-confinement, à compter du 28 septembre, pour les personnes testées positives ou à qui le National Health Service (NHS) demande de le faire.

La fortune d’Elon Musk augmente de 13 milliards de dollars en une semaine

Après la chute historique des actions de Tesla survenue début septembre, la fortune d’Elon Musk repart à la hausse. L’entrepreneur a ainsi gagné 13 milliards de dollars en une semaine et il ne lui manque plus que 500 millions pour redevenir le quatrième homme le plus riche au monde. Après avoir connu des hauts et des bas en raison des perturbations sur les marchés financiers depuis plusieurs semaines, la fortune d’Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX, a augmenté de 13 milliards de dollars en une semaine, indique Forbes.
Sa richesse a grimpé suite à la hausse des actions de son entreprise de voitures électriques. Les titres de Tesla ont augmenté de 19% entre le vendredi 11 septembre et le vendredi 18 septembre, se remettant de la forte chute de 21% de l’action le 8 septembre, lorsqu’elle avait été inopinément rejetée pour inclusion dans l’indice S&P 500. Ce jour-là, la société avait perdu 82 milliards de dollars.

La Maison-Blanche reçoit un courrier empoisonné à la ricine

Une enveloppe contenant de la ricine, un poison très puissant, a été adressée à la Maison-Blanche cette semaine et interceptée avant d’atteindre le président Donald Trump, rapportent le 19 septembre plusieurs médias américains dont MSNBC. «Le FBI, les services secrets américains et les services d’inspection de la Poste enquêtent au sujet d’une lettre suspecte reçue à un centre de courrier gouvernemental», selon la police fédérale. «A l’heure actuelle, il n’y a aucune menace pour la sécurité», a ajouté le FBI dans un échange avec l’AFP. Selon des sources anonymes, citées par le New York Times et CNN, deux tests menés sur le produit retrouvé dans ce courrier suspect ont établi qu’il s’agissait de ricine. La ricine est le poison le plus violent du règne végétal, 6000 fois plus puissant que le cyanure. Il s’agit d’une substance mortelle en cas d’ingestion, d’inhalation ou d’injection, et contre laquelle il n’existe pas d’antidote.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!