On vous le dit | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 octobre, 2020
  • thumbnail of elw_30092020






On vous le dit

11 août 2020 à 9 h 00 min

Saisie de boissons alcoolisées par les douanes de Chlef

Une quantité de 1008 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques a récemment été saisie par les éléments de la brigade régionale des douanes de lutte contre la fraude et la contrebande, relevant de la Direction régionale des douanes de Chlef, indique un communiqué du service de communication de cette institution. La marchandise était dissimulée à bord d’un véhicule Dacia Logan qui a été intercepté lors d’un contrôle sur la RN 4 dans la localité d’Oum Drou. Le dossier afférent à cette affaire a été transmis aux instances judiciaires concernées, ajoute la même source.

Sûreté nationale : les unités opérationnelles renforcées par une brigade équestre à Alger

Les unités opérationnelles de la Sûreté nationale au niveau des espaces touristiques et lieux de divertissement seront renforcées par une brigade équestre, au titre d’expérience pilote dans la wilaya d’Alger, et ce, en prévision de la réouverture graduelle des plages et espaces récréatifs à partir de samedi prochain, a indiqué dimanche un responsable de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Les unités opérationnelles au niveau des espaces touristiques et lieux récréatifs seront renforcées, dès le 15 août, par une brigade équestre, au titre d’expérience pilote dans la wilaya d’Alger, qui aura pour mission d’assurer la couverture sécuritaire dans les lieux et plages difficiles d’accès en véhicules, a précisé à la presse le directeur de la sécurité publique, le contrôleur de police Aïssa Naïli.

Constantine : rapatriement de 310 ressortissants algériens bloqués en Turquie

Un total de 310 ressortissants algériens, bloqués en Turquie depuis la suspension du trafic aérien en raison de la pandémie du coronavirus, sont arrivés dimanche soir à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine. Ces ressortissants, parmi lesquels se trouvent 13 enfants, ont été rapatriés à bord d’un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie en provenance de la ville d’Istanbul (Turquie), a-t-on indiqué.

«Allo Chorta», une application mobile pour signaler tout crime

L’application mobile «Allo Chorta» permet aux citoyens de signaler tout crime aux services de police qui peuvent ainsi intervenir efficacement pour protéger les personnes et les biens, a rappelé dimanche la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Grâce à l’application «Allo Chorta», les citoyens peuvent «envoyer des photos d’accidents de la route ou des comportements criminels vers la banque de traitement des données de la DGSN, permettant ainsi aux services de police d’intervenir efficacement pour protéger les personnes et les biens», a précisé le communiqué.

26 harraga arrêtés à Collo (Skikda)

Vingt-six harraga, âgés de 28 à 40 ans, ont été arrêtés et leur embarcation interceptée par les garde-côtes de la façade maritime de Skikda, samedi après-midi, au moment où ils tentaient de quitter les eaux territoriales en direction des côtes italiennes. Ce groupe de harraga comptait deux femmes ainsi qu’un bébé âgé de quatre mois. Originaires des wilayas de Skikda, Annaba et Constantine, les 26 personnes interpellées ont embarqué dans la matinée de samedi dernier à partir d’une plage de la côte ouest de Collo. Leur embarcation de fortune fut repérée par les garde-côtes vers 6h du matin à 9 miles marins au nord-est de Cap Bougaroune. Les garde-côtes se sont aussitôt lancés à leur poursuite pour arraisonner l’embarcation et les ramener au port où ils ont été auscultés par des médecins de la Protection civile.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!