On vous le dit | El Watan
toggle menu
jeudi, 28 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan28052020




On vous le dit

08 avril 2020 à 7 h 00 min

Les tests rapides de dépistage du Covid-19 lancés à Sétif

La direction de la santé et de la population de la wilaya de Sétif (DSP) a lancé hier la première opération de dépistage rapide du coronavirus. Selon une source médicale informant à El Watan sous le couvert de l’anonymat, les premiers tests ont été réalisés avec une partie des professionnels de la santé de la polyclinique de Beni Aziz (chef-lieu de daïra situé à 62 km au nord- est de Sétif) placés en confinement. D’après notre source, le résultat du test est connu après deux à trois heures. Une telle approche permet aux cas suspects d’être fixés et aux soignants d’enclencher le processus d’une prise en charge médicale complexe, puisque la société savante du monde entier n’est toujours pas d’accord à propos du protocole à suivre…

Le laboratoire El Wikaya effectue des prélèvements à domicile à Chlef

Le laboratoire d’analyses médicales El Wikaya de Chlef a décidé d’effectuer des prélèvements sanguins à domicile pour les malades qui en expriment la demande aux numéros de téléphone 027 77 66 66 et 07 82 35 28 70.
La direction de l’établissement explique cette initiative par son souci de faciliter l’accès à ce type d’examens médicaux aux patients ne pouvant se déplacer en ces temps de confinement à domicile. «Afin de respecter les consignes de confinement à domicile dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le laboratoire d’analyses médicales de Chlef informe sa clientèle qu’il est disposé à prendre en charge les prélèvements sanguins à domicile dans un rayon de 20 km, et ce, en le contactant aux numéros de telephone indiqués ci-dessus.» Une bonne initiative qui permettra sans doute de soulager certains malades de la région dans cette conjoncture difficile que vit le pays.

Une quantité de farine et de poisson impropres à la consommation saisie à Médéa

Une quantité de farine et de poisson, impropres à la consommation, a été saisie et détruite, dans deux opérations de contrôle distinctes, menées au cours des dernières 24 heures par les éléments de la gendarmerie de Médéa, a-t-on appris, lundi, auprès du groupement de gendarmerie de Médéa. La première saisie, effectuée, en début de soirée, à Sidi Naâmane, à l’est de Médéa, a concerné près de deux tonne de sardine, de qualité douteuse, transportées dans un camion non frigorifique, qui étaient destinées à être écoulées à travers différents marchés de la région est de la wilaya, a-t-on indiqué de même source. La marchandise saisie a été détruite, après la verbalisation du propriétaire, traduit, ainsi que son compagnon, devant la justice, pour pratique commerciale frauduleuse, a-t-on ajouté. La gendarmerie fait état, en outre, de la saisie et la destruction, hier matin, de plus de trois tonnes de farine impropre à la consommation, entreposées dans un local désaffecté, situé dans la commune d’Ouzera, à l’est de Médéa.

Saisie de 5000 boissons alcoolisées à Sétif

La Brigade économique et financière de la sûreté de wilaya de Sétif est parvenue à mettre fin aux agissements de quatre individus qui s’adonnaient à la vente de boissons alcoolisées sans autorisation avec la saisie de plus de 5000 unités dont la valeur est évaluée à près de dix millions de dinars. Cette opération a été entreprise sur la base d’informations parvenues aux éléments de la brigade pointant du doigt un propriétaire d’un fonds de commerce situé à la sortie sud du chef-lieu de la wilaya, exerçant la vente de boissons alcoolisées sans autorisation. Placé sous une étroite surveillance, l’activité du marchand est vite démasquée par les enquêteurs interceptant un véhicule utilitaire qui venait juste d’acheter une quantité de 1500 unités de boissons alcoolisées.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!