On vous le dit | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan23012020

On vous le dit

09 décembre 2019 à 9 h 00 min

Un requin-marteau s’échoue à Jijel

Un requin-marteau a été retrouvé mort, samedi soir, par des pêcheurs sur la plage des Aftis, dans la commune de Ziama Mansouriah à l’ouest de Jijel, a-t-on appris de la directrice locale de la pêche et des ressources halieutiques, Nadia Ramdane. Le requin femelle, de 17 kg et 1,20 mètre, a été retrouvé dans les filets de pêche, a précisé la même responsable à l’APS ajoutant que le requin n’était pas encore en phase de reproduction. Le requin-marteau, qui n’a pas été repéré à Jijel depuis presque 10 ans, vit en mer Méditerranée et en mer Rouge et se trouve aujourd’hui en danger d’extinction, a souligné la même responsable ,précisant qu’en Méditerranée existent deux catégories de cette espèce. Les garde-côtes de Jijel avaient enregistré, fin novembre dernier, l’échouage d’un requin bleu de 120 kg et 2,55 mètres dans le port Djen Djen, à l’est de Jijel, a-t-on rappelé.

Mise en échec d’une tentative d’immigration clandestine à Skikda

Une tentative d’immigration clandestine de 19 jeunes originaires de plusieurs wilayas du pays a été déjouée, samedi, par les garde-côtes de la wilaya de Skikda, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile. Les candidats à cette tentative d’immigration clandestine sont âgés entre 19 ans et 38 ans et sont issus des wilayas d’Alger, Skikda, Annaba, Souk-Ahras et Constantine, a précisé la protection civile à l’APS. Les jeunes appréhendés, transférés vers l’entreprise portuaire de Skikda, ont fait l’objet d’une consultation médicale par le médecin de la Protection civile, a encore précisé la même source. Selon les informations recueillies auprès de la même source, ce groupe de jeunes qui tentait l’immigration clandestine a pris le départ depuis la côte de Chettaïbi, dans la wilaya de Annaba, avant d’être appréhendé par les garde-côtes de Skikda à 30 km au nord de Chettaïbi.

Démantèlement d’un réseau de faux monnayeurs

Un réseau de trafic de billets de banque en monnaie nationale a été démantelé par les services de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou, a indiqué un communiqué de cette institution sécuritaire. L’opération, menée par les éléments de la police judiciaire, a permis le démantelement de cette bande constituée de trois individus, dont un ressortissant étranger, sur lesquels ont été découverts 324 000 DA de fausse monnaie en coupures de 1000 et 2000 DA. Des armes blanches ainsi qu’une arme à feu de 4e catégorie ont été également découvertes en leur possession au moment de leur arrestation, a-t-on souligné. Présentés jeudi au parquet de Tizi Ouzou pour «constitution d’une bande de malfaiteurs», «fabrication de fausse monnaie», «possession d’armes blanche prohibée et d’arme à feu sans autorisation», ils ont été placé en mandat de dépôt.

Saisie de kif traité à El Tarf

Une quantité de 326 grammes de kif traité a été saisie par les services de la police de daïra d’El Tarf et Besbes où deux dealers ont été arrêtés, a-t-on appris, samedi, du chargé de la communication à la sureté de la wilaya d’El Tarf. Agissant sur informations faisant état des agissements de ces deux individus, les services de police ont ouvert deux enquêtes qui ont permis l’arrestation de ces deux auteurs présumés qui proposaient de la drogue aux jeunes de différents quartiers, a déclaré le commissaire principal de police, Mohamed Karim Labidi. La perquisition des domiciles des présumés auteurs a permis aux services de police de mettre la main, au niveau de la daïra de Besbes, sur 188,38 grammes de drogue et près de 200 000 DA représentant le revenu des ventes, ainsi que 138 autres grammes de kif chez le deuxième prévenu. Poursuivis pour «détention et commercialisation de drogue», les deux mis en cause ont été placés, par les magistrats instructeurs près les tribunaux d’El Tarf et Dréan, sous mandat de dépôt, a conclu le même responsable.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!