On vous le dit | El Watan
toggle menu
samedi, 01 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

On vous le dit

23 septembre 2019 à 9 h 00 min

– De la drogue et des psychotropes saisis dans plusieurs wilayas

Des quantités de drogue et de psychotropes ont été saisies et plusieurs individus ont été interpellés à travers plusieurs wilaya du pays, a indiqué, hier, un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Dans les wilayas d’Oran et de Béchar, les gendarmes des groupements territoriaux ont récupéré, lors de patrouilles, 164 comprimés de psychotropes de différentes marques et deux grammes de kif traité, alors qu’à Batna, deux individus, âgés respectivement de 34 et 35 ans, ont été interpellés à bord d’un véhicule en possession de 93 grammes de kif traité, 176 grammes de bijoux en or non poinçonné et des sommes d’argent de l’ordre de 42 millions de centimes et 1185 euros, précise la même source.

A Tlemcen, les gendarmes du groupement territorial ont interpellé, lors d’une patrouille dans la commune de Remchi, deux individus à bord d’un camion, en possession de quatre fusils de fantasia, détenus illégalement. A Djelfa, un individu, de 47 ans, qui voyageait à bord d’un autocar, a été interpellé lors d’un point de contrôle dressé dans la commune d’El Guedid, en possession de 200 grammes de kif traité.

– Sit-in de protestation après l’agression d’un enfant à Aïn Beïda

Hier, à 10h, plusieurs jeunes, dont ceux appartenant à l’Association des chômeurs, ont observé un sit-in devant le tribunal de la ville de Aïn Beïda, pour condamner les actes de violence qui ciblent les enfants.

En effet, il y a quelques jours, le jeune Forkane a été agressé sexuellement par deux adolescents, âgés de 17 et 19 ans . Selon l’oncle maternel du garçon, que nous avons approché, son neveu a subi des sévices sexuels et en a rendu compte à sa mère, qui n’a pas hésité à lui faire subir un examen médical. Le rapport de ce dernier a confirmé que l’enfant a effectivement subi des violences sexuelles.

Une plainte a été déposée par la famille et les auteurs de l’agression ont été arrêtés et incarcérés. Les choses n’en restèrent pas là. «Notre famille, nous révèle l’oncle de Forkane, est aujourd’hui menacée par celles des adolescents incarcérés». Les citoyens, qui sont venus observer un sit-in, cherchent à travers cette action, somme toute spontanée et hautement civique, à amener les pouvoirs publics à mieux assurer la sécurité des citoyens contre toute forme d’agression.

– Un homme fonce sur une mosquée en France

Un homme a foncé volontairement, samedi en début de soirée, sur l’entrée de la Grande Mosquée de Colmar (est de la France) sans faire de blessé, avant d’être interpellé, a-t-on indiqué de sources concordantes. «Un individu a projeté son véhicule contre l’entrée de la Grande Mosquée peu avant 20h» (18h GMT), a indiqué la préfecture du département alsacien du Haut-Rhin citée par l’AFP.

«Il n’y a pas de blessé», à part le conducteur et «une enquête est en cours», a ajouté la préfecture. L’homme, sur lequel aucune information n’a été communiquée dans l’immédiat, a été rapidement interpellé sur place par la police, a indiqué une source policière. Blessé, «il a été pris en charge médicalement», a précisé la préfecture.

– Le typhon «Tapah» menace le Japon

Un typhon Tapah, accompagné de fortes précipitations et de rafales de vent, menaçait de frapper, hier soir, le sud-ouest du Japon, contraignant de suspendre des centaines de vols intérieurs. Accompagné de rafales de vent pouvant atteindre 162 km/h, le cyclone tropical devrait atteindre la préfecture de Nagasaki dans la nuit d’hier à aujourd’hui, selon l’Agence météorologique japonaise.

Il doit traverser le détroit de Corée, qui sépare le Japon de la péninsule coréenne, avant de se diriger aujourd’hui vers le nord du Japon, où il devrait faiblir et être rétrogradé, selon l’Agence. Ce cyclone a entraîné l’annulation de plus de 400 vols intérieurs, selon la chaîne publique NHK. «Soyez prudents en raison des risques de vents violents, de fortes vagues et de glissements de terrains», a déclaré dans un communiqué l’Agence japonaise de gestion des incendies et des catastrophes naturelles.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!