On vous le dit | El Watan
toggle menu
mercredi, 11 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191211


  • Massage Tunisie

On vous le dit

13 août 2019 à 10 h 00 min

– Décès des deux lionceaux… au jardin d’Essai d’El Hamma

Les deux lionceaux, surnommés Saphir et Leo, sont décédés tout récemment au parc zoologique du jardin d’Essai (Hamma-Alger). Ces décès surviennent deux mois après que ces bébés avaient disparu de la clinique vétérinaire du zoo, le 13 juin, avant d’être retrouvés abandonnés le lendemain dans la cour d’un immeuble mitoyen avec le jardin d’Essai. Ainsi, le calvaire des animaux se poursuit, vu qu’il y a quelques mois, un lionceau, Sultan, a connu en silence le même sort.

Négligence ou autres, les faits sont là. Pour rappel, suite à l’affaire du vol des lionceaux, 6 personnes ont été placées sous mandat de dépôt. Il s’agit de 3 animaliers et de 3 agents de sécurité, qui comparaîtront aujourd’hui devant le tribunal de Sidi M’hamed (Abane Ramdane).

– Vingt-trois orpailleurs arrêtés à Tamanrasset et Djanet

Vingt-trois orpailleurs ont été arrêtés à Tamanrasset et Djanet par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), qui ont saisi du matériel servant à l’exploitation illégale de l’or, a indiqué, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté à Tamanrasset (6e Région militaire) et Djanet (4e RM), vingt-trois orpailleurs et saisi 34 groupes électrogènes, 31 marteaux-piqueurs, 200 sacs de mélange de pierres et d’or brut et un camion», précise-t-on de même source.

– Le typhon «Lekima» fait 44 morts et 16 disparus

Le typhon «Lekima» a fait 44 morts et 16 disparus dans deux provinces chinoises, a rapporté, hier, un nouveau bilan émanant de sources officielles. «Lundi matin, le bilan s’est élevé à 39 morts et neuf personnes sont portées disparues dans la province du Zhejiang», a indiqué le département provincial du contrôle des inondations du Zhejiang. Le typhon «Lekima» a touché terre samedi et a frappé les côtes de la ville de Qingdao du Shandong, lors de son deuxième passage, dimanche.

«Dans la province chinoise du Shandong, ‘‘Lekima’’ a fait cinq morts et sept disparus, affectant 1,66 million de personnes et entraînant le relogement de 183 800 habitants selon le bilan établi, hier matin», a indiqué le département provincial de la gestion des urgences. Le bilan a atteint ainsi 44 morts, alors que le précédent faisait état de 32 morts. «Lekima», le neuvième et plus fort typhon de l’année, a touché 6,68 millions d’habitants du Zhejiang, dont 1,26 million ont été évacués. Le typhon a endommagé 234 000 hectares de cultures, provoquant une perte économique directe de 24,22 milliards de yuans (environ 3,4 milliards de dollars).

– Un ticket de bus coûte trois bouteilles ou dix gobelets en plastique en Indonésie

A la gare routière très fréquentée de Surabaya, ville indonésienne de près de trois millions d’habitants, des milliers de personnes prennent le bus gratuitement en troquant des bouteilles en plastique et des gobelets jetables usagés contre des tickets, dans le cadre d’un plan anti-pollution prometteur. Un trajet en bus d’une heure s’échange contre trois grandes bouteilles, ou cinq bouteilles de taille moyenne ou encore 10 gobelets en plastique, à condition qu’ils ne soient ni souillés ni écrasés. «C’est une solution très intelligente. C’est gratuit et au lieu de jeter les bouteilles, les gens les ramassent et les apportent ici, à la gare routière», commente Fransiska Nugrahepi, une habitante de Surabaya.

Quelque 16 000 personnes chaque semaine bénéficient de billets de transport gratuits, en participant à la lutte contre la pollution, assurent les autorités de la ville, où, chaque mois, environ six tonnes de déchets plastiques sont ainsi collectées auprès des passagers, avant d’être vendues à des entreprises spécialistes du recyclage. Ce plan vise non seulement à réduire la quantité de déchets, mais favorise la population à davantage utiliser les transports publics, selon Franki Yuanus, un responsable des transports de Surabaya.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!