On vous le dit | El Watan
toggle menu
jeudi, 18 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan18072019

  • Pub Alliance Assurance






On vous le dit

15 avril 2019 à 9 h 01 min

– Une arme de poing et des munitions saisies à Guelma

Un pistolet automatique Beretta de calibre 9 mm et un important lot de munitions ont été saisis, récemment, lors d’un contrôle de la gendarmerie de Boukemouza, région située à une cinquantaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Guelma, sur la RN 16, tronçon routier Aïn Beïda-Guelma et l’autoroute Est-Ouest.

En effet, selon les premiers éléments d’information communiqués hier par la cellule de communication de la gendarmerie, deux personnes âgées de 40 et 72 ans sont impliquées dans cette affaire de détention d’armes et de munitions, sans permis de port d’arme. L’arme et les munitions ont été découvertes dans un sac en plastique dissimulé dans le véhicule arraisonné, à bord duquel se trouvait l’un des deux suspects. Ils ont été présentées à la justice, l’un d’eux a été mis sous contrôle judiciaire et le second écroué.

– Un citoyen sauvé d’un puits de 30 m à Blida

Les agents spécialisés de la Protection civile et avec professionnalisme sont intervenus pour retirer d’un puits de plus de 30 m de profondeur, Y. K., citoyen de la localité de Bahli, dans la commune de Soumaâ. Il a fallu des techniques très précises et un matériel adéquat pour venir à bout de leur intervention et sauver le citoyen tombé dans le puits.

Ce dernier, à bout de souffle et inanimé, a été pris en charge dans l’immédiat par l’équipe médicale de la Protection civile, avant son transfert vers l’hôpital de Boufarik. Une enquête a été diligentée par la gendarmerie sur place, afin de déterminer les causes de la chute de Yacine dans le puits.

– La wilaya de Chlef privée d’eau dessalée pendant une semaine

Depuis hier et pendant une semaine, la wilaya de Chlef est et sera privée d’eau dessalée à cause de travaux de maintenance et d’entretien de la station de dessalement de Ténès, ont indiqué, hier, les services de l’Algérienne des eaux. Ils ont précisé toutefois que l’ADE, qui gère le réseau aval de distribution, a pris des mesures urgentes pour parer au plus urgent, à savoir assurer l’approvisionnement en eau des populations touchées à partir du barrage de Sidi Yacoub et des forages publics.

Cependant, selon d’autres sources, l’arrêt prolongé de la SDEM risque d’affecter sérieusement les villes du nord de la wilaya et celles du littoral, et ce, compte tenu de l’insuffisance des ressources hydriques dans la région. Un appel est ainsi lancé aux autorités de la wilaya pour prendre des dispositions immédiatement afin d’atténuer les effets de cette situation sur les consommateurs touchés. A signaler que la station de dessalement de Ténès, d’une capacité journalière de 200 000 mètres cubes, alimente 32 des 35 communes de la wilaya de Chlef.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!