On vous le dit | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190321

On vous le dit

14 mars 2019 à 10 h 30 min

– 31 morts et plus de 1300 blessés dans des accidents de la route en une semaine

Trente et une personnes ont trouvé la mort et 1363 autres ont été blessées dans 1242 accidents de la circulation survenus dans plusieurs régions du pays du 3 au 9 mars, selon un bilan rendu public hier par les services de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Oued, où 4 personnes sont décédées et 23 autres ont été blessées, suite à 18 accidents de la route.

Durant la même période, les secours de la Protection civile ont effectué 12 985 interventions, qui ont permis la prise en charge de 1598 blessés, qui ont été traités sur les lieux des accidents et l’évacuation de 11 058 malades vers les structures sanitaires.

– Réception de trois nouvelles unités de la Protection civile à Khenchela

Trois nouvelles unités de la Protection civile seront réceptionnées dans le courant de l’année 2019 à Khenchela, a indiqué le directeur local de ce corps constitué, le commandant Abdelmalek Boubartakh. Les trois unités ont été réalisées dans la commune d’El Hamma, dans la localité El Meyta, à Babar, ainsi que dans la commune d’El Oualdja, a précisé, hier, le responsable lors d’une rencontre consacrée à la présentation du bilan des activités de l’année 2018.

La réalisation de l’unité secondaire de la commune d’El Hamma a été achevée. Elle devrait être opérationnelle «dans les semaines à venir, après l’équipement de la structure», a ajouté le responsable, relevant que l’unité de Babar affiche un taux d’avancement des travaux de 80 %.

– Spotify dépose plainte contre Apple devant la Commission européenne

Le suédois Spotify, numéro un mondial de l’écoute de musique en ligne, a annoncé, hier, avoir saisir la Commission européenne contre la firme américaine Apple, pour «abus de position dominante sur le marché de la musique en ligne». «Ces dernières années, Apple a introduit des règles dans l’App Store, qui limitent intentionnellement le choix et étouffent l’innovation (…), agissant à la fois en juge et partie pour désavantager délibérément les autres développeurs d’applications», justifie le cofondateur de Spotify, Daniel Ek,  dans un communiqué.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!