On vous le dit | El Watan
toggle menu
lundi, 23 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

On vous le dit

05 mars 2019 à 11 h 00 min

– Des travailleurs empêchés d’accéder au siège de l’UGTA

Les travailleurs, venus pour crier leur colère à la face de Sidi Saïd, hier, au siège de la centrale syndicale sise place du 1er Mai, en ont été empêchés par la police qui les a encadrés aux abords de l’ex-Foyer civique. Seuls pouvaient y accéder les travailleurs favorables à leur «patron».

Dehors, les protestataires n’avaient pas de mots assez forts pour fustiger «le patron» des travailleurs «qui est hors-la-loi, puisque son mandat est terminé depuis longtemps et qu’il continue avec arrogance et mépris de présider aux destinées des travailleurs». Ceux qui ont pris la parole devant les rares micros tendus ont dénoncé «le silence» de Sidi Saïd devant le cas de milliers de travailleurs, dont il n’a pas pris en compte les revendications, tout aussi sociales que salariales.

D’autres ont dénoncé l’alignement du «boss» aux côtés des oligarques. Une première dans le monde, qui trahit le pourrissement auquel est arrivé le monde du travail. D’autres ont signalé l’attitude pitoyable de la direction de l’UGTA, qui n’a pas songé à commémorer la mémoire du fondateur de l’Union, dont la tombe, au cimetière de Sidi M’hamed, ne se situe pourtant qu’à un jet de pierre du siège de l’instance syndicale. Pathétique !

– Une conduite de gaz éclate à Dergana

Une conduite de gaz a éclaté, hier matin, à Dergana (est d’Alger), sans causer de perte, a-t-on appris d’une source à la Protection civile. Dans une déclaration à l’APS, le lieutenant Khaled Benkhalfellah, chargé de l’information à la Protection civile de la wilaya d’Alger, a précisé que l’explosion a eu lieu au niveau de la Cité diplomatique, à Dergana, à 6h10, et a causé un important incendie, soulignant qu’aucune perte humaine ni dégât matériel ne sont à déplorer.

Les agents de la Protection civile sont intervenus rapidement pour circonscrire l’incendie, a expliqué la même source, relevant que 12 camions anti-incendie et 3 ambulances avaient été mobilisés pour les besoins de cette opération.

– Un mort et quatre blessés dans un accident de la route à El Ménéa

Une personne est décédée et quatre autres d’une même famille ont été blessées dans un accident de la circulation survenu hier au sud de Ghardaïa, a-t-on appris de la Protection civile.

L’accident s’est produit sur le la RN1, à 65 km au sud de la de tourismecollision frontale avec un semi-remorque, causant la mort sur le coup d’une octogénaire et des blessures à quatre autres personnes (entre 1 an et 60 ans), a précisé la même source.

Les blessés et la victime décédée ont été évacués respectivement aux urgences et à la morgue de l’hôpital Mohamed Chabani d’El Ménéa, structure de santé la plus proche du lieu de l’accident. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

– Démantèlement de trois réseaux de trafiquants de drogue à Oran

Les services de la Gendarmerie nationale d’Oran ont démantelé, dernièrement, trois réseaux de trafiquants de drogue dans une opération ayant permis la saisie d’un quintal de kif traité, a-t-on appris, hier, de ce corps de sécurité. Agissant sur informations parvenues aux services de la Gendarmerie nationale de Misserghine, les éléments de la brigade territoriale ont intensifié leurs investigations et suivi les mouvements des éléments d’un réseau suspect chargé du transport et du trafic de drogue.

Ces éléments, assistés d’une brigade cynotechnique de la gendarmerie et soutenus par des éléments de la brigade d’intervention de Misserghine, ont intercepté un véhicule touristique à bord duquel se trouvaient trois individus. La fouille du véhicule a permis de découvri 4 kg de drogue, soigneusement dissimulés sous les sièges arrière.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!