On vous le dit | El Watan
toggle menu
vendredi, 24 mai, 2019
  • thumbnail of 20190524

On vous le dit

21 février 2019 à 10 h 30 min

– 115 affaires de vol de véhicules enregistrées dans le Sud-Est en 2018

Au moins 115 affaires, portant sur des vols de véhicules, ont été enregistrées dans la région sud-est du pays durant l’année écoulée, a-t-on appris auprès de l’inspection régionale de police du Sud-Est, à Ouargla. Ces affaires, dont 51 ont été traitées, soit un taux de 44,34%, se sont soldées par l’arrestation de 78 individus, avec la récupération de la majorité des véhicules volés, un chiffre en très légère hausse par rapport à 2017, où 114 affaires du genre avaient été enregistrées, a précisé cette institution, qui coiffe les wilayas de Ouargla, Biskra, El Oued, Illizi, Ghardaïa et Laghouat.

Les services de l’inspection régionale de police du Sud-Est ont réussi à récupérer, l’an dernier, 39 véhicules volés grâce à l’introduction du système de reconnaissance des véhicules volés, à savoir le Lecteur automatique des plaques d’immatriculation (LAPI), inscrit dans le cadre des efforts menés pour la modernisation de ce corps sécuritaire, a-t-on ajouté.

– Avalanche dans les Alpes suisses : un mort, trois blessés

Un des quatre skieurs blessés par l’avalanche survenue mardi dans la station de ski suisse de Crans-Montana (sud) est mort et les recherches, qui s’étaient poursuivies toute la nuit pour retrouver d’autres victimes, ont été interrompues hier matin, a annoncé la police. Un précédent bilan a fait état de quatre blessés. «La personne grièvement blessée est décédée durant la nuit à l’hôpital. Il s’agit d’un Français âgé de 34 ans», a tweeté la police du canton du Valais.

«Aucune disparition n’a été signalée (…) Les recherches, qui ont duré toute la nuit, ont été interrompues ce matin. Elles reprendront si la situation l’exige», a-t-elle ajouté. Afin de vérifier des témoignages faisant état de plusieurs personnes ensevelies, les autorités avaient demandé aux quelque 240 secouristes de poursuivre les recherches toute la nuit.

– Quatre photographes de l’AFP nominés au concours World Press Photo

Des photographes de l’Agence France-Presse ont été nominés, hier, dans quatre catégories pour le World Press Photo 2019, l’un des plus prestigieux concours de photo-journalisme. Les lauréats seront annoncés lors d’une soirée de gala le 11 avril à Amsterdam, ont précisé les organisateurs.

John Wessels, photographe basé à Kinshasa, a reçu deux nominations dans la catégorie «General News, Stories» (informations générales, reportages), notamment pour une photo représentant un agent sanitaire congolais en train d’attendre un patient victime de la fièvre ébola.

Une image du président américain, Donald Trump, tenant son homologue français, Emmanuel Macron, par la main, prise par le photographe basé à Washington, Brendan Smialowski, a, elle, été sélectionnée dans la catégorie «General News, Singles» (informations générales, image seule).

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!