On vous le dit | El Watan
toggle menu
lundi, 20 mai, 2019
  • thumbnail of 20190520

On vous le dit

16 janvier 2019 à 11 h 01 min

– Carlos Ghosn : Le tribunal rejette la demande de libération sous caution

Le tribunal de Tokyo a rejeté hier la demande de libération sous caution de Carlos Ghosn, une nouvelle tentative infructueuse des avocats du PDG de Renault , détenu au Japon pour des malversations financières présumées. Le tribunal a estimé qu’il y avait un risque de destruction de preuves, a précisé la chaîne de TV publique NHK.

Le dirigeant de 64 ans, arrêté le 19 novembre à Tokyo, a fait, vendredi, l’objet de deux nouvelles inculpations, pour abus de confiance et pour avoir minoré ses revenus dans des rapports boursiers de Nissan entre 2015 et 2018. C’est la première accusation qui est jugée la plus grave.

Son principal avocat, Motonari Otsuru, a annoncé dans un communiqué qu’il allait faire appel de ce refus de remise en liberté, mais si la décision de le maintenir en prison est confirmée par un deuxième juge, Carlos Ghosn restera en détention provisoire au moins jusqu’au 10 mars. Cette mesure pourra être étendue sur demande du procureur par période reconductible d’un mois.

– Visa refusé à un professeur d’université

Tout le monde sait que I’ octroi d’un visa demeure un acte de souveraineté nationale, mais le refuser sous prétexte de données non fiables du demandeur laisse insinuer une décision hâtive, en dépit du discours diplomatique «flatteur» entre l’Algérie et la France.

C’est pourtant la réponse qu’a envoyée le consulat de France à Alger à un professeur d’université, la soixantaine, dont le premier voyage en France remonte à 1976 et son dernier visa de 4 ans remonte à mai 2014.

Ainsi, attenter à la dignité et à l’honnêteté des personnes en les accusant gratuitement de livrer de fausses déclarations, c’est faire preuve d’étroitesse d’esprit, de préjugés et de peu de bon discernement.

– Tamanrasset : Impliquer le citoyen dans la rationalisation de la consommation de l’eau

L’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) de Tamanrasset s’emploie à impliquer le citoyen dans la rationalisation de la consommation de l’eau, la préservation de cette ressource vitale et le paiement des factures de consommation, a-t-on appris , hier, des responsables de l’ADE.

S’exprimant lors d’une rencontre tenue avec les présidents de comités de quartier de la capitale de l’Ahaggar, le directeur de l’unité locale de l’ADE a fait part d’un programme de communication avec les présidents des comités de quartier pour établir les horaires d’alimentation de la ville et  déclaré que les fuites d’eau constituent un lourd fardeau pour l’entreprise.

– Huawei Y7 Prime bientôt lancé

La marque chinoise Huawei organise prochainement une conférence de presse pour le lancement officiel du premier smartphone «made in Algeria» : Y 7 Prime. Depuis la suspension de l’importation des smartphones, les téléphones Huawei sont devenus de moins en moins disponibles en Algérie.

«Mais désormais, grâce à l’unité de montage de la marque se trouvant près d’Alger, la commercialisation de certains modèles de la firme reprendront de plus belle, avec, dans un premier temps, le Huawei Y7 Prime version, qui sera disponible à l’achat dès la semaine prochaine», a écrit le site électronique d’actualité, High Tech android-dz. Le constructeur est confronté à une rude concurrence sur le marché algérien, notamment de la part des fabricants locaux (Iris, Condor) qui ont de grandes ambitions. 

– Marketing touristique à El Aurassi      

«Enjeux et défis de la destination Algérie dans la compétition mondiale», telle est la thématique des 10es Journées internationales du marketing touristique, qui se tiennent à l’initiative de RH International Communication, sous le parrainage du ministre du Tourisme et de l’Artisanat et la contribution du groupe HTT, ainsi que de la FNH.

L’événement sera inauguré aujourd’hui à l’hôtel El Aurassi (Alger). Divers organismes, institutions et experts nationaux et internationaux interviendront durant deux jours autour de la thématique, qui est d’une actualité brûlante.

Des conférences consacrées aux initiatives les plus inspirantes en marketing du tourisme se succéderont afin de mieux comprendre la consommation d’aujourd’hui et de demain dans ce domaine. Il s’agit de cultiver la différence dans un marché hyper concurrentiel.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!