toggle menu
mercredi, 14 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018


On vous le dit

29 juillet 2017 à 12 h 00 min

– ONCI : des concerts sans public

Le chanteur libanais Wael Djassar s’est produit lundi devant une salle presque vide à Constantine. Le Zénith n’a pas fait pas le plein, en effet, et la tournée organisée par l’ONCI, sous le thème «L’été de Cirta» est un bide lamentable, en dépit des stars qu’il fait tourner. La série de fiascos a commencé avec le rappeur français Rohf, qui, devant un public composé de … 13 personnes, a dû annuler son spectacle.

Une honte ! La presse française n’a pas manqué d’ailleurs de souligner ce «scandale», alors que les rubriques culturelles en Algérie ont rarement évoqué ce qui allait devenir une règle. En effet, exception faite des spectacles de Khaled, l’Algerino et de cheb Mami, tous les autres concerts ont eu lieu presque sans public.

La sublime Houria Aïchi s’est produite devant une quinzaine de personnes dans cette salle du Zénith à la capacité de 3000 places ! Najwa Karam et Saber Ribaie ont fait un peu mieux, mais remplissant à peine le sixième de la salle. Pire, à Timgad, Djemila, Alger ou Oran, les mêmes artistes ont fait face à des salles désertes.

L’organisateur de ces tournées, l’ONCI, devra faire un jour le bilan de cette débâcle. Quant au gouvernement, il doit se pencher sérieusement sur les choix de son ministre de la Culture et demander des comptes sur cette démarche inscrite sous le thème fantaisiste «L’industrie culturelle».

– Emploi Partner lance les multilangues

Emploi Partner.com, l’innovateur algérien des solutions en recrutement, devient un site multi-langues et propose à ses navigateurs deux langues supplémentaires, à savoir l’arabe et l’anglais. L’objectif de ces deux nouvelles versions est de s’adapter au mieux aux attentes du marché national et de s’ouvrir à l’international.

Grâce à ces deux nouvelles fonctionnalités, Emploi Partner.com vient en aide à une majorité d’Algériens maîtrisant mieux leur langue maternelle. En effet, la majorité des demandeurs d’emploi maîtrisent mieux la langue arabe, les candidats étant concentrés à l’intérieur du pays, alors que les recruteurs sont principalement dans les grands centres urbains, à l’instar d’Alger ou d’Oran.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!