toggle menu
vendredi, 20 juillet, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018
  • Alliance Assurances

On vous le dit

12 juillet 2018 à 1 h 19 min

Les priorités de Mme Feraoun

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun, a affirmé lors d’un récent déplacement à Souk Ahras que son département veille à démocratiser l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Dans une rencontre avec la presse animée au siège de la wilaya en marge de sa visite de travail, la ministre a assuré que l’objectif est de permettre à l’usager algérien de ne plus se préoccuper du problème de la disponibilité de l’argent et du débit internet. La ministre a déclaré, en ce sens, que l’essentiel des efforts des entreprises de son département est actuellement dirigé vers l’amélioration des prestations dans les zones et les communes reculées, de sorte à réduire la pression sur les bureaux de poste et les agences commerciales des grandes villes. Mme Feraoun a fait savoir, en outre, qu’il est difficile pour Algérie Télécom d’investir dans la réalisation d’équipements économiquement rentables dans les agglomérations de moins de 1000 habitants, affirmant que la porte est ouverte au secteur privé dans ces localités.

Wiko veut attirer les bacheliers

Wiko Mobile Algérie lance une méga promo spéciale baccalauréat ! Vous pouvez désormais acquérir le smartphone Wiko Harry 4G avec ses 16 Go de ROM, ses 2 Go de RAM et son appareil photo principal de 13 Mpx à seulement 17 999 DA au lieu de
20 999 DA ! La promo est disponible dans tous les points de vente GSM ! Wiko avec son slogan «Game Changer» cherche à séduire toujours davantage les jeunes avec des smartphones accessibles et branchés. Présent dans le pays depuis 2013, Wiko a lancé en février dernier sa première usine d’assemblage de smartphones en Algérie.

Tri sélectif des déchets à Oran

Le centre de tri sélectif des déchets, implanté à M’dina J’dida, à Oran, lancera à partir de demain un programme qui allie la sensibilisation et le loisir, avec des soirées animées ciblant les familles et les enfants, a indiqué à l’APS la directrice de l’Epic CET Oran. Le centre de tri, doté d’une aire de jeux et d’un espace vert, peut accueillir des dizaines de familles, qui auront la possibilité de découvrir tout ce qui concerne le tri sélectif, tout en passant d’agréables moments en compagnie de leurs enfants, avec un programme de soirées (à partir de 19h) comportant musique, animation clowns, expositions, explique Dalila Chellal.

En effet, la direction de l’Epic CET Oran a commencé à contacter des associations et des institutions (direction du sport et de la jeunesse, ainsi que celle de la culture) pour les impliquer dans l’élaboration de ce programme visant à inculquer une culture écologique aux enfants et à leurs parents.

Lire aussi

loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!