On vous le dit | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

On vous le dit

16 décembre 2018 à 8 h 00 min

Algérie-Télécom : le service maintenance en panne

La ministre de la Poste et des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Feraoun, ne cesse de louer «la qualité des services d’Algérie Télécom». Le PDG du groupe fait à son tour un effort communicationnel autour des travaux engagés pour améliorer l’offre de l’opérateur historique. Mais tout cela tombe à l’eau, quand on constate que le service maintenance d’Algérie-Télécom refuse carrément de faire son travail. Depuis le mois d’octobre dernier, des citoyens ont signalé, notamment à Meissonier, à Alger, une coupure de téléphone et d’internet ADSL en appelant le 100  et en se déplaçant aux agences commerciales. «J’ai demandé le rétablissement du téléphone et de l’internet, coupés sans raison depuis le 15 octobre dernier. J’ai appelé le numéro 100 cinq fois et je me suis déplacé à l’agence commerciale Aïssat Idir quatre fois pour signaler le problème. En vain. Personne n’est venu réparer la panne. Parfois, on se demande même si cet opérateur public a un peu de considération pour ses clients», dénonce un citoyen qui a pris attache avec notre rédaction.

Deux corps rejetés par la mer à Ténès

Deux corps en état de décomposition avancé ont été rejetés, vendredi, par la mer dans la ville côtière de Ténès. Ils ont été découverts aux deux extrémités du port commercial, plus exactement sur la plage centrale et à l’est de l’infrastructure portuaire, avons-nous appris de sources locales. Les cadavres ont été transportés à la morgue de l’hôpital de Ténès pour une éventuelle identification. Cela porte à cinq le nombre de corps rejetés par la mer en l’espace de deux mois.
Au début du mois d’octobre dernier, les corps de trois personnes, dont une femme, ont été trouvés sur les plages d’El Marsa , à 20 km à l’ouest de Ténès. S’agit-il de harraga ? Difficile de répondre tant ils étaient dans un état méconnaissable, ont précisé les  mêmes sources.

11 personnes décèdent après avoir mangé du riz «toxique» en Inde

Onze personnes ont trouvé la mort après avoir consommé du riz, «probablement contaminé» par une substance toxique, lors d’une cérémonie organisée dans un temple hindou à Mysore (sud de l’Inde) et vingt-neuf autres se trouvent dans un état critique, a indiqué, hier, un responsable sanitaire local. «Onze personnes sont mortes et, jusqu’à présent, 93 ont été hospitalisées, dont 29 sont sous assistance respiratoire», a déclaré le responsable sanitaire du quartier où se trouve le temple, K. H. Prasad, cité par l’AFP. Vingt-neuf autres personnes ont été hospitalisées dans un état très critique dans plusieurs établissements de cette ville située dans l’Etat de Karnataka. «Il est probable qu’une sorte de substance toxique ait été mélangée avec le riz. Des échantillons ont été envoyés pour des tests», a ajouté la même source. Les patients «souffrent de vomissements, de diarrhée et de troubles respiratoires», a-t-il ajouté.

Saisie de plus de 2 kg de kif traité et de psychotropes à travers le pays

Les éléments de la Sûreté nationale ont saisi plus de 2 kg de kif traité et 4800 comprimés de psychotropes dans plusieurs wilayas du pays, et ont arrêté plusieurs suspects, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les éléments de la sûreté de wilaya d’Oran ont saisi 1,6 kg de kif traité et ont arrêté un individu suspect, a noté le communiqué. Les services de la sûreté de wilaya d’Oum El Bouaghi ont procédé, en outre, à l’arrestation d’un individu en possession de 1,125 kg de kif traité, a ajouté la même source. Concernant les wilayas d’Annaba, Adrar, Batna et Khenchela, il a été procédé, lors d’opérations distinctes, à la saisie de 4807 comprimés psychotropes et à l’arrestation de 8 individus suspects, a conclu le communiqué de la DGSN.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!