Nouvelle démonstration de force des étudiants à Alger : « Nous ne renoncerons jamais ! » | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Nouvelle démonstration de force des étudiants à Alger : « Nous ne renoncerons jamais ! »

30 avril 2019 à 12 h 55 min

Alger a vibré, aujourd’hui mardi, au rythme de «Viva l’Algérie, tetnahaw gaâ (dégagez tous) ! », et « chaque jour une marche, nous ne renoncerons jamais » scandés par des milliers d’étudiants.

A10h00, une foule imposante d’étudiants s’est installée devant le portail de la Fac centrale avant de prendre le chemin de la Grande poste, puis bifurquer vers la rue Pasteur. La présence des forces de sécurité s’est faite discrète. Les manifestants, drapés de l’emblème national et pour certains du drapeau amazigh, ont porté leurs revendications portant « départ de tous les symboles du régime » sur des pancartes et des banderoles géantes.

« Il faut viser la tête du serpent (allusion à Said Bouteflika », « on veut un changement du système et non pas un changement dans le système » ou encore « ni recul ni abdication jusqu’à la réalisation de notre projet ».

En parallèle à la marche des étudiants, venus de toutes les facultés d’Alger, des centaines de personnes de tous les âges ont observé un rassemblement devant la grande poste pour réclamer « le départ du régime ».

Les slogans « Algérie libre et démocratique », « Ulac smah (pas de pardon) », et le chant « la casa d’El Mouradia » sont présents en force lors de cette énième marche des étudiants qui se poursuit à l’heure où nous mettons en ligne.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!