Necib pour la généralisation du contrôle des structures hydrauliques | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Necib pour la généralisation du contrôle des structures hydrauliques

07 octobre 2018 à 0 h 00 min

Le contrôle des structures hydrauliques doit être généralisé à «tous les niveaux», a estimé hier le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib. «La culture du contrôle technique dans le domaine hydraulique doit être inculquée à l’ensemble des acteurs du secteur», a indiqué le ministre lors d’un point de presse en marge de la Journée technique sur le contrôle des constructions hydrauliques organisée par le ministère des Ressources en eau en collaboration avec l’organisme national de Contrôle technique de la construction hydraulique (CTH).

L’événement a été l’occasion de sensibiliser les acteurs et le monde universitaire du secteur autour du contrôle technique des structures hydrauliques, a expliqué M. Necib. Le CTH doit s’impliquer «systématiquement» dans les opérations de contrôle et de suivi de tous les travaux de réalisation hydraulique pour une conformité totale avec les dispositions relatives au contrôle technique obligatoire, a encore affirmé l’intervenant.

La rencontre a également permis de faire le bilan des missions de contrôle technique du CTH, garant en matière de fiabilité et de conformité des constructions, selon M. Necib. Cette fiabilité est un point essentiel de la stabilité, la sécurité et la pérennité des ouvrages pour exploiter de manière optimale ces infrastructures, a fait savoir le ministre.

Les acteurs du secteur hydraulique, institutions et experts, ont également examiné l’ensemble des possibilités de renforcement de l’organisme de contrôle technique. R. S.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!