Mohamed Saïd quitte la présidence du PLJ | El Watan
toggle menu
lundi, 24 février, 2020
  • thumbnail of elwatan24022020

  • Stream système


Mohamed Saïd quitte la présidence du PLJ

29 décembre 2019 à 10 h 20 min

Mohamed Saïd a quitté la présidence de sa formation politique, le Parti pour la liberté et la justice (PLJ). Sa démission a été approuvée par le bureau national du parti, a affirmé le PLD dans un communiqué rendu public hier.

La présidence du parti a été ainsi confiée à Djamel Benziadi, qui occupait le poste de coordinateur du bureau national, et ce, jusqu’à la tenue prochainement du congrès extraordinaire. Mohamed Saïd avait fait part, en octobre 2018, de sa volonté de se retirer de la direction du parti avant la fin de son mandat. Mais il avait dû retarder son retrait en raison de la crise politique aiguë qui secouait le pays, suite à la candidature de Bouteflika pour un 5e mandat. Mohamed Saïd a réitéré avec insistance sa volonté de se retirer de la présidence du parti le 21 septembre dernier devant les membres du conseil national réunis en session ordinaire.

Il avait affirmé qu’il quittera cette fonction avant le 31 décembre. Dans ses précédentes interventions, Mohamed Saïd avait appelé à la libération des détenus arrêtés au cours des marches populaires et non impliqués dans des actions de destruction de biens ou de menace à l’ordre public. Il avait aussi appelé à cesser le harcèlement des activistes politiques, à libérer l’action politique, à respecter la liberté d’expression, à ouvrir le champ médiatique à l’opposition et à satisfaire les revendications légitimes du hirak. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!