Mauvaise gestion du foncier industriel à Bouira : Le directeur de l’industrie relevé de ses fonctions | El Watan
toggle menu
vendredi, 20 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Mauvaise gestion du foncier industriel à Bouira : Le directeur de l’industrie relevé de ses fonctions

30 avril 2021 à 18 h 33 min

Le directeur de l’industrie et des mines (DIM) de la wilaya de Bouira, Abderrahim Abdelbaki, a été démis, hier jeudi 29 avril de ses fonctions, a-t-on appris de source sûre.

Cette mesure décidée par le ministère de tutelle est motivée par l’implication, dit-on, du désormais directeur de l’exécutif dans une affaire liée à la gestion des affaires de la direction de l’industrie.

Il faut préciser qu’une enquête a été enclenchée par rapport à la gestion du foncier industriel dans la région. Avec la complicité des autorités locales, des investisseurs se sont accaparé de plusieurs lots notamment dans les zones d’activités et à la zone industrielle de Sidi Khaled dans la commune de Oued El Berdi.

Décidée dans le sillage des enquêtes menées par les services de sécurité sur les affaires de corruption et surtout de dilapidation du foncier, plusieurs opérateurs et responsables sont soupçonnés d’avoir bénéficié des avantages et de complicité de l’administration quant à l’acquisition des terrains.

A cet effet, les enquêteurs de la gendarmerie nationale en charge du dossier, ont auditionné plusieurs cadres du secteur de l’industrie.

En plus des «hommes d’affaires», ayant bénéficié des lots de terrains dans la zone industrielle de Sidi Khaled, sans pour autant concrétiser leurs projets, des élus à l’APW de Bouira et de la chambre basse du Parlement figurent parmi les bénéficiaires. Des ex-walis seraient aussi impliqués dans cette affaire, a-t-on précisé.

Amar Fedjkhi


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!