Mascara : Rejet «catégorique» des élections | El Watan
toggle menu
samedi, 04 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan04072020




Mascara : Rejet «catégorique» des élections

22 novembre 2019 à 18 h 38 min

Ce vendredi 22 novembre, les militants du hirak dans les villes de Mascara et de Mohammadia ont réitéré leur rejet de l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.

Les slogans : «Makanche intikhabate maâ el-issabate (Pas d’élections avec les gangs)» et «Eli y’voté khayene watani (Celui qui vote est un traite à la nation)» ont été scandé à plusieurs reprise par les manifestants.

«À quoi sert de voter ?», s’interroge un jeune. «Pour que les prédateurs au pouvoir, leurs enfants et leurs proches s’enrichissent», lui répond son ami drapé de l’emblème national avant l’entame de la marche, à la place Émir Abdelkader, à Mascara.

«Ils veulent qu’on aillent voter pour qu’ils continuent à s’enrichir en pillant ce qui reste des richesses du pays. Non, makanche el-intikhabate maâ el-issabate (il n’y aura pas de vote avec les bandes de voleurs), nous continuons à sensibiliser nos proches, nos voisins et autres citoyens par tous les moyens dont nous disposons sur la nécessiter de rejeter les prochaines élections et de poursuivre la mobilisation jusqu’à satisfaction des revendications du hirak», nous dira ce jeune artiste d’un air nerveux.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!