Mascara : Quatre syndicalistes du Snapap interpellés | El Watan
toggle menu
dimanche, 27 novembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Mascara : Quatre syndicalistes du Snapap interpellés

05 septembre 2019 à 10 h 21 min

Deux fonctionnaires de la mairie de Bouhenni (57 km de Mascara) et deux autres membres du bureau de wilaya de la section syndicale Snapap de Mascara ont été arrêtés, hier à 10h, par des policiers alors qu’ils tentaient d’observer avec d’autres de leurs confrères un sit-in de protestation devant le siège de la wilaya de Mascara pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’«agissements irresponsables» du président de l’APC de Bouhenni.

«Nous étions deux membres du bureau de wilaya du Snapap venus soutenir les travailleurs, une cinquantaine, de la commune de Bouhenni, ce dimanche, au chef-lieu de la wilaya pour faire entendre leurs revendications socioprofessionnelles légitimes et dénoncer les retenus sur salaires et autres primes de rendements opérées par le président de l’APC. Malheureusement, les policiers, la matraque à la main, nous attendaient. Ils nous ont empêchés d’entamer notre action», témoigne le secrétaire de wilaya du Snapap, Si Tayeb Mustafa.

L’intervention des policiers s’est soldée par l’arrestation de quatre personnes, à savoir deux fonctionnaires de la commune de Bouhenni ainsi que le président et le vice-président du bureau de wilaya du Snapap.

Embarqués au commissariat central, «les deux fonctionnaires de la commune ont été auditionnés par les policiers. Quant à nous, nous n’avons subi aucun interrogatoire», relate Si Tayeb Mustafa. Les quatre personnes interpellées ont été relâchés dans l’après-midi.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!