Mascara : La cour confirme la peine de prison pour Gharmoul | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190321

Mascara : La cour confirme la peine de prison pour Gharmoul

14 mars 2019 à 11 h 00 min

La cour de Mascara a confirmé, hier, le jugement rendu en première instance, le 7 février dernier, à l’encontre du jeune militant de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) et membre du Comité national de défense des droit des chômeurs (CNDDC), Hadj Gharmoul.

Comparu devant le juge, le jeune Hadj Gharmoul, en prison depuis 45 jours, s’est vu condamné à six mois de prison ferme et 30 000 DA d’amende pour les chefs d’inculpation d’«outrage à un corps constitué» et «délit d’ivresse publique». Une peine identique à celle prononcée contre lui par le tribunal de Mascara.

Le jeune Hadj, âgé de 37 ans, père de deux enfants et chômeur de son état, a été arrêté par des policiers quelques jours après avoir exprimé son refus d’un 5e mandat du président Bouteflika.

Sur une photo publiée sur Facebook, Hadj Gharmoul et Rezouane Kada, deux jeunes de la localité de Tizi, brandissaient une pancarte sur laquelle on peut lire «Non à un 5e mandat.» Dans la soirée du 27 janvier, Hadj Gharmoul a été arrêté par des policiers avant d’être écroué le lendemain en comparution immédiate.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!