Marche populaire à Ath Lakser (Bouira) : «Dites-leur que nous voulons un Etat civil» | El Watan
toggle menu
lundi, 30 mars, 2020
  • thumbnail of elwatan30032020
  • Tombola Alliance



Marche populaire à Ath Lakser (Bouira) : «Dites-leur que nous voulons un Etat civil»

16 février 2020 à 10 h 05 min

La mobilisation citoyenne ne faiblit pas. En effet, des centaines de personnes ont marché, hier, dans les rues du chef-lieu communal d’Ath Lakser, une localité sise à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Bouira.

Reprenant les slogans et les revendications habituels du mouvement révolutionnaire, les marcheurs ont appelé à multiplier les actions de protestation et surtout «ne pas céder aux provocations» et autres «tentatives visant à affaiblir la révolte», qui bouclera, dans quelques jours, une année de mobilisation sans répit.

«Dites-leur que nous voulons un Etat civil, un Etat de droit. Dites-leur que le peuple ne fera jamais marche arrière, tant que le même système et les mêmes partis politiques ayant ruiné le pays gouvernent notre pays», scande un manifestant.

La foule a hissé des pancartes et autres banderoles portant des messages réclamant le départ du pouvoir. «Djazair houra démocratia !» (Algérie libre et démocratique), «Le peuple ne reculera jamais», lit-on sur une banderole arborée par les marcheurs qui ont entamé leur procession depuis le siège de l’APC en passant par les principaux quartiers de la ville.

La manifestation d’hier, était également une occasion de rappeler la nécessité et surtout l’impératif de garder le caractère pacifique de la révolution, tout en appelant la société civile à se mobiliser davantage et en force pour prendre part à la marche commémorative prévue pour aujourd’hui à la ville de Kherrata.

Des bus ont été mobilisés à travers plusieurs localités de la wilaya de Bouira pour acheminer les citoyens et ce, pour célébrer le premier anniversaire, après que des milliers de citoyens soient sortis dans les rue de cette ville pour protester contre le 5e mandat mais aussi réclamer le départ des tenants du pouvoir.

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!