Marche et rassemblement de commerçants interdits à Bouira | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Marche et rassemblement de commerçants interdits à Bouira

01 juin 2020 à 10 h 06 min

Une dizaine de commerçants exerçant pour la plupart au chef-lieu de wilaya de Bouira ont tenté vainement de marcher, hier, et ce, pour exiger des autorités locales des autorisations de réouverture de leurs magasins fermés depuis des semaines dans le cadre des mesures préventives contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Les manifestants, qui se disent pénalisés en raison de la fermeture de leurs boutiques, ont à l’unanimité déclaré qu’ils sont asphyxiés financièrement du fait de l’interdiction de leur activité.

«Nous avons aussi des familles à charge. Nous n’avons pas de quoi subvenir aux besoins de nos enfants», dit en colère un commerçant d’habillement et chaussures installé à la rue Lalla Fatma N’Soumer.

Les pouvoirs publics ont, par deux fois, décidé de la suspension de l’activité commerciale en question, motivant le non-respect des consignes sanitaires pouvant freiner la propagation du virus.

Des unités de la police ont été déployées à travers plusieurs quartiers de la ville, a-t-on constaté. Dans la wilaya de Bouira, le non-respect des mesures et recommandations des professionnels de santé et de scientifiques est flagrant.

Rares sont les commerçants autorisés, à l’image des boulangeries et épiceries d’alimentation générale, à porter des masques. Pourtant, le port de la bavette est rendu obligatoire par les autorités centrales.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!