Marche des avocats à Alger : « Libérez la justice ! » | El Watan
toggle menu
mercredi, 29 juin, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Marche des avocats à Alger : « Libérez la justice ! »

24 octobre 2019 à 14 h 09 min

Des centaines d’avocats ont marché, aujourd’hui jeudi à Alger, pour exprimer leur soutien au hirak et réclamer la libération des détenus d’opinion.

Le cortège des toges noires s’est ébranlé du tribunal de Sidi M’hamed, sis à la rue Abane Ramdane, vers 10h30, avant de sillonner les rues du centre de la capitale, en scandant « Barakat adalat téléphone (assez de la justice du téléphone !».

Munis de pancartes sur  lesquelles était écrit « Libérez la justice », « Libérez les détenus » et «Non à la répression », les avocats protestataires ont repris les chants hostiles au pouvoir et au chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah. « Cette année, il n’y aura pas d’élection » et « Etat civil, non militaire », ont scandé les avocats qui ont exprimé avec force leur soutien aux détenus d’opinion en criant « libérez Bouregâa !».

Arrivés devant le siège de l’APN, au boulevard Zighout Youcef, les manifestants ont lancé en direction de parlementaires : « Vous avez vendu le pays, voleurs ! ».

Il est à rappeler que les avocats avaient organisé une marche similaire à Alger en juillet dernier, pour dire «Non à la justice du téléphone ».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!