Marche de soutien à la présidentielle contrecarrée à Oum EL Bouaghi | El Watan
toggle menu
mardi, 10 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan10122019
  • Massage Tunisie



Marche de soutien à la présidentielle contrecarrée à Oum EL Bouaghi

18 novembre 2019 à 10 h 05 min

Hier, le regroupement des citoyens soutenant l’élection présidentielle du 12 décembre prochain a commencé dès 9h sur le boulevard Houari Boumediène, près de la station de la radio d’Oum El Bouaghi. Des banderoles appelant à voter ont été déployées par des jeunes et des moins jeunes venus des communes limitorphes.

D’autres ont fait le déplacement depuis les communes de Rehia, Blala, Djazia et Meskiana. Certains scandaient «Tahia El Djazaïr !», d’autres «Yahia El Gaïd !» Le reste des marcheurs était constitué de cadres administratifs mobilisés pour la circonstance.

En face, des jeunes, hostiles à la tenue des élections, criaient leur colère. Ces hirakistes, portant les portraits de Karim Tabou, de Bouregaâ et Ghediri, criaient à gorge déployée les slogans connus : «Makach lentikhab yal îssabat !» ou «Makach el vote ya s’hab el casse-croûte !» (Pas de vote, ô vous mangeurs de casse-croûte). Cela n’a pas empêché les marcheurs soutenant l’élection d’entreprendre la marche, drapeaux et banderoles portées par le groupe de tête, bien en vue.

A remarquer que pour parer à tout débordement ou dépassement, un impressionnant dispositif policer était déployé tout autour des marcheurs. Mais certains jeunes ont tenté de perturber la marche en criant «Vous n’êtes que des traîtres» à l’endroit des partisans du vote.

Au niveau du siège de la wilaya, un journaliste d’Echorouk TV a été pris à partie par un jeune : « Où étiez-vous tous les vendredis ?» N’était la prompte intervention de policiers , cela aurait dégénéré et pris une dangereuse tournure.          


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!