Manifestations nocturnes dans plusieurs villes suite à l'annonce du dépôt de candidature de Bouteflika | El Watan
toggle menu
lundi, 26 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190826


  • Pub Alliance Assurance



Manifestations nocturnes dans plusieurs villes suite à l’annonce du dépôt de candidature de Bouteflika

03 mars 2019 à 23 h 08 min

Des manifestations ont éclaté cette nuit dans plusieurs villes du pays. A Guelma, Jijel, Oran, Constantine, Batna, Skikda et Sétif les Algériens sortent pour dénoncer la candidature désormais actée de Bouteflika. Nos journalistes sont témoins de ces sorties nocturnes, que des manifestants transmettent aussi en live sur les réseaux sociaux.

A Constantine, la foule remonte en ce moment le boulevard Abane Ramdane en scandant « Pas de 5e mandat y a Bouteflika ». Dans les résidences universitaires de l’université Constantine 3, les étudiantes et étudiants sont sortis aussi et manifestent en ce moment même dans l’enceinte universitaire.

A Jijel, ils sont plusieurs milliers à manifester. En plus des marcheurs, un long cortège de motocyclistes et de voitures ajoute au concert des chants réprobateurs. La manifestation a pris naissance au centre-ville avant de monter au quartier d’El Ayouf et revenir en ville par l’avenue Emir  Abdel El Kader.

A Guelma aussi les manifestations, anti 5e mandat ont repris de plus belle en soirée, juste après l’annonce du dépôt de dossier de la candidature de Abdelaziz Bouteflika. Des jeunes et moins jeunes ont battu le pavé des artères principales de la ville scandant des slogans hostiles à cette décision. Une halte aux portes du siège de la wilaya a ponctué cette marche toujours sous des slogans hostiles.  Des échos de Oued Zenati deuxième plus grande agglomération après le chef-lieu connait, au moment où nous mettions en ligne, des marches spontanées similaires à celle de Guelma.

Jijel ce soir. Ph El Watan


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!