Manifestations contre le 5e mandat à Sétif, Bougaa et Bouandas (vidéo) | El Watan
toggle menu
dimanche, 23 février, 2020
  • thumbnail of elwatan23022020 2

  • Stream système

Manifestations contre le 5e mandat à Sétif, Bougaa et Bouandas (vidéo)

22 février 2019 à 13 h 09 min

Des manifestations ont été organisées, vendredi, devant le siège de la wilaya de Sétif ainsi qu’à Bougaa et Bouandas, pour protester contre le 5e mandat du présidant Bouteflika.

Des dizaines de personnes ont observé, vers 10h 30, un sit-in devant le siège de la wilaya de Sétif. « Y’en a marre de ce pouvoir », « Algérie libre et démocratique », « Assez du régime des bandes de voyous », ont scandé les manifestants munis de drapeaux algériens et de pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Non au sale mandat ».

Pas très loin de là, à une trentaine de kms du chef-lieu de wilaya, des centaines de citoyens ont marché dans la ville de Bougaa, pour dire non à la candidature de Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle du 18 avril prochain.

A la localité de Bouandas, située à près de 70 kms au nord de Sétif, une marche a été organisée vers 14h00, après la prière de vendredi, pour réclamer le départ du pouvoir en place.

Il est à signaler que ces manifestations se sont déroulées sans heurts.

Rappelons qu’un appel anonyme à des manifestations contre le 5e mandat a été largement diffusé sur les réseaux sociaux. Les manifestations devraient commencer à partir de 14h00, soit après la prière de vendredi. Le collectif Mouwatana a appelé également à une manifestation similaire le 24 février prochain à Alger.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!