Manif à Alger contre la nouvelle loi sur les hydrocarbures | El Watan
toggle menu
lundi, 11 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan11112019


Manif à Alger contre la nouvelle loi sur les hydrocarbures

13 octobre 2019 à 10 h 52 min

Des centaines de personnes sont sorties, ce dimanche matin à Alger, pour dire «  Non au bradage des richesses de l’Algérie».

L’appel lancé lors de la marche du vendredi dernier, pour une manifestation contre le projet de loi sur les hydrocarbures a eu un écho favorable auprès des Algérois. Dès 10h00, une foule nombreuse a envahi le boulevard Zighout Youcef, pas loin du siège de l’APN, chambre basse du Parlement. « leblad ba3ouha, wellah ma n’voti (Ils ont vendu le pays, on ne votera pas) », « Ali Amar (martyr de la guerre de libération) le pays est en danger » et « le peuple veut la chute du Parlement », scandent la foule qui ne cesse de grossir.

Sur les pancartes, on pouvait lire notamment : « Non au bradage des richesses du pays », «  l’Algérie n’est pas à vendre » et «  Le peuple est déterminé à faire tomber le pouvoir des gangs et à construire un Etat de droit ».

La foule est bloquée par les services de police au niveau de l’hôtel Safir. La manifestation se poursuit à l’heure où nous mettons en ligne.

Vers 11h30. Arrivée de plusieurs dizaines de policiers armés de boucliers pour stopper la foule devenue immense.

 

L’Algérie n’est pas à vendre / Photo : Farouk D

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!